Morbihan
Connect’in Lorient 2017 : L’union fait la « digi-force »
Morbihan # Événementiel # Réseaux d'accompagnement

Connect’in Lorient 2017 : L’union fait la « digi-force »

S'abonner

Le digital a le vent en poupe à Lorient. Au point que les deux réseaux économiques Quai des Réseaux (CCI) et Web in Lorient (rencontre des professionnels du numérique de Lorient Technopole) ont décidé de fusionner leur grand rendez-vous annuel.

— Photo : Xavier Eveillé

Le digital a le vent en poupe à Lorient. Au point que les deux réseaux économiques Quai des Réseaux (CCI) et Web in Lorient (rencontre des professionnels du numérique de Lorient Technopole) ont décidé de fusionner leur grand rendez-vous annuel. Plusieurs constats ont motivé cette première : la nécessité de jouer collectif dans la transformation digitale du pays de Lorient et l’optimisation opérationnelle des moyens.

Au cœur de la manifestation qui se déroule le 14 novembre : des ateliers courts, formule qui avait déjà été plébiscitée et préférée aux conférences plénières lors du dernier Web in Lorient. Les thématiques ? La mise en place de système d’information pour humaniser la relation client dans le télémarketing (avec le témoignage de l’agence de voyage Océan Evasion), les tendances numériques (internet des objets, imprimantes 3D...) avec un état des lieux présenté par Fred Cavazza. Les inscriptions sont encore ouvertes sur les sites des deux partenaires. Plusieurs centaines de visiteurs sont attendus.

En 2016, Quai des Réseaux avait attiré 75 % d’entreprises implantées pour 25 % de créateurs, souvent déjà bien avancés dans leur démarche. Web in Lorient, quant à lui, fédère, outre le grand public et les entrepreneurs intéressés par la transformation digitale, 20 % de jeunes porteurs de projet chaque année.

Morbihan # Événementiel # Informatique # Réseaux d'accompagnement