Morbihan
Cepim s'associe au rennais Facem
Morbihan # Organismes de formation # Fusion-acquisition

Cepim s'associe au rennais Facem

S'abonner

Nouvelle opération de croissance externe pour Cepim en Ille-et-Vilaine. Après le rachat d'Antemys l'an passé, le centre de formation morbihannais reprend Facem, très implantée sur la métropole rennaise.

Une partie de l'équipe de Facem aux côtés de Didier Langlais et Yohann Eveno (premier et second rang, à droite), les co-dirigeants de Cepim. — Photo : Cepim

Cepim (2,2 M€ de CA en 2018) poursuit son maillage dans l’Ouest. Basé à Crac’h, cet acteur de la formation en santé et sécurité au travail du personnel et sur la prévention des risques professionnels a fait l’acquisition de Facem, l’un de ses homologues rennais. « Nous ne voyons pas cette opération comme un rachat mais comme une addition de compétences », soulignent Didier Langlais et Yohann Eveno, les co-dirigeants de Cepim. Entre les deux entreprises, des relations commerciales existaient déjà. « Nous connaissions aussi la valeur des équipes, leurs compétences et leurs capacités à travailler en autonomie. » Complémentaire en termes d’offres, Facem a aussi une forte valeur ajoutée. Reconnue à Rennes, l’entreprise organise toutes les semaines des sessions de formations au sein de son propre centre. « Chez Cepim, nous assurons plutôt nos sessions chez les clients et moins à Crac’h. Nous allons donc nous inspirer pour développer plus de formations sur site d’abord dans notre centre d’Orvault et pourquoi pas à Crac’h ensuite. » Le nouvel ensemble pèse 3 M€ de chiffre d’affaires et compte une trentaine de salariés.

Morbihan # Organismes de formation # Fusion-acquisition