Vannes
Céline Josselin devient présidente de Vipe
Vannes # Réseaux d'accompagnement

Céline Josselin devient présidente de Vipe

S'abonner

Nouvelle identité visuelle, nouveaux champs d'investigation et une nouvelle présidente pour Vipe. L'agence de développement et technopole de Vannes s'ouvre à l'innovation non seulement auprès des start-up mais aussi auprès des PME et groupes du territoire.

— Photo : Ségolène Mahias

Céline Josselin vient d’être élue présidente de Vipe, l’agence de développement économique et technopole de Vannes. Précédemment chef de file du club d’entreprises de Vannes, elle siégeait aussi au sein de Vipe via cette fonction. Dirigeante de Josselin Peintures à Séné (Morbihan), elle a à cœur de contribuer à écrire la nouvelle feuille de route de Vipe. Ceci afin de répondre aux besoins des entreprises locales.

Après des échanges avec l’équipe de Vipe et son directeur Xavier Colas, les missions de la structure se sont affinées. « Nous devons nous adapter au monde actuel. Vipe doit être un accélérateur d’innovation mais pas uniquement pour les start-up. L’innovation doit être pour toutes les entreprises du territoire », note Céline Josselin. Ces missions seront menées par l’équipe de Vipe. Composée de 9 personnes, elle s’appuiera particulièrement sur les 3 salariés spécialisés en accompagnement. La nouvelle présidente suivra également de près la poursuite du maillage géographique de l’agence vers l’est du Morbihan.

La technopole se dote aussi d’un nouveau logo et d’une nouvelle identité visuelle qui correspond à ses orientations. « Le site internet va aussi évoluer afin qu’il devienne une boîte à outils pour les entrepreneurs avec des contenus produits par l’équipe de Vipe. La période actuelle est propice pour se réinventer. C’est stimulant pour mon arrivée à la présidence. » Les prochains mois seront mis à profit pour faire connaître l’offre auprès des réseaux et des entreprises.

Vannes # Réseaux d'accompagnement