Morbihan
Brézeo essaime à Josselin
Morbihan # Réseaux d'accompagnement

Brézeo essaime à Josselin

S'abonner

Après Malestroit l'an passé, le réseau Brézeo (ex CEPP) ouvre à Josselin et entrevoit d'autres opportunités à l'Est du département.

— Photo : Le Journal des Entreprises

En 2007, le CEPP (club des entreprises du Pays de Ploërmel), est devenu Brézeo, après trente ans d’existence. Un relooking, mais aussi une volonté d’essaimer sur le territoire. L’an passé, l’ouverture de l’antenne de Malestroit a permis de toucher de nouveaux chefs d’entreprises. « Le nombre d’adhérents est passé de douze à cinquante sur ce secteur », rappellent Jean-Marc Poisneuf, vice-président du réseau et Jean-Yves Gauthier, membre de la commission antennes de Brézeo. L’exemple de Malestroit a amené une réflexion sur le territoire de Josselin et il a rapidement suscité un engouement. Avant son lancement officiel, le 29 juin dernier, 19 dirigeants avaient déjà rejoint cette antenne et l’objectif serait de compter sur une trentaine de membres. « Chaque composante de Brézeo a son rythme de réunions qui l’amène a créer de la proximité sur son territoire tout en bénéficiant de la structure du club. » L’essor de Brézeo ne devrait pas se limiter à Josselin, des perspectives pourraient se dessiner à La Gacilly, Mauron ou bien encore Guer où existe déjà le Cedre. La cotisation au réseau est gratuite la première année puis s’établit à 170 euros ensuite.

En septembre, le réseau chargé de l’organisation du rendez-vous Route 24, qui rassemble tous les clubs morbihannais présents le long de cet axe routier. Ce rassemblement se tiendra à Josselin. En novembre prochain, une conférence se tiendra sur le thème de l’impact digital du marketing. Régulièrement des visites d’entreprises sont organisées ou des réunions sur des thèmes précis. « Le club permet aussi l’accès à un réseau business. Nous ne comptons aujourd’hui pas moins de 205 adhérents.

Morbihan # Réseaux d'accompagnement