Morbihan

Services

Bientôt trois crèches pour l'Eveil du Rohig

Par S.Mahias, le 20 juin 2017

L’Éveil du Rohig va bientôt compter une troisième crèche d’entreprises et elle prendra vie sur le site de Neovia à Saint-Nolff.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

L’Éveil du Rohig va bientôt compter une troisième crèche d’entreprises et elle prendra vie sur le site de Neovia à Saint-Nolff. Après la crèche, Le P’tit Club, située sur la zone industrielle du Prat à Vannes, ouverte en 2005 à l’initiative de chefs d’entreprise puis celle d’Elven en 2016, initiée par l’association Éveil du Rohig que préside Frédéric Lescure, P-dg de Socomore, une troisième s’implantera au cœur du siège social de Neovia.La nouvelle structure ouvrira ses portes en janvier 2019 après un an de travaux.

Ce projet mobilise plusieurs acteurs : CAF, PMI mais aussi des collectivités comme la mairie de Saint-Nolff, Vannes Agglo, le pays de Vannes… C’est le cabinet vannetais Architecture Vivante qui conçoit et assurera le suivi de construction du futur bâtiment. L’investissement sera d’1,3 millions d'euros pour cette crèche qui disposera de 35 places. Des personnels petite enfance seront recrutés comme des personnes parlant parfaitement anglais : en effet l’accueil sera bilingue (français -anglais) comme pour les deux autres crèches. Au total, quinze emplois seront créés sur site.

Installé au cœur de Neovia qui emploie 500 salariés sur site, avec une vingtaine de nationalités, l’établissement leur sera bien sûr ouvert mais aussi aux entreprises et collectivités adhérentes à l’Eveil du Rohig. À ce jour, l’association compte 31 sociétés et collectivités adhérentes et elle emploie 27 salariés. L’Éveil du Rohig n’entend pas s’arrêter là : un quatrième projet est à l’étude. Il prendrait place sur la zone de Laroiseau à Vannes. Une franchise associative est aussi à l’étude.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.