Morbihan

Santé

Atlantic Nature vise un triplement de sa production

Par Xavier Eveillé, le 16 octobre 2017

Après le recrutement d'une quinzaine de personnes, portant l'effectif à 90 salariés, Atlantic Nature vise le triplement de sa production. Une extension de 430 m² et des aménagements sur 415 autres sont inscrits au programme d'ici la mi 2018.

Elisabeth Macé, dirigeante d'Atlantic Nature (marque Nat & Form).
Elisabeth Macé, dirigeante d'Atlantic Nature (marque Nat & Form) — Photo : Xavier Eveillé

Le spécialiste du complément alimentaire et phytothérapie Atlantic Nature (marque Nat & Form) vient d'aménager un troisième bâtiment de 430 m² en guise d'extension, zone artisanale de Kerloudan, à Ploemeur. Créée en 1996, l'entreprise est en forte croissance (+23 % en 2016 à 9 millions d'euros de chiffre d'affaires), tournant résolument le dos aux difficultés rencontrées il y a quelques années. Pour preuve, l'effectif vient de grimper à 90 salariés (+15).

D'autres travaux sont prévus d'ici mi 2018 pour gagner 415 m² de surface. Objectif : multiplier par trois la zone de stockage et de production. « Cet agrandissement s’intègre dans les projets de développement des unités opérationnelles ainsi que dans une optimisation des conditions de travail. L’équipe de fabrication sera affectée dans ce nouveau local, lui offrant ainsi un nouveau laboratoire aux dernières normes qualité, note Atlantic Nature. Étendue sur une parcelle totale de 10 000 m², Atlantic Nature ne compte pas s’arrêter là et se projette dans de futures démarches d’extension à moyen et long terme », indique l'entreprise, dirigée par Elisabeth Macé.

Elisabeth Macé, dirigeante d'Atlantic Nature (marque Nat & Form).
Elisabeth Macé, dirigeante d'Atlantic Nature (marque Nat & Form) — Photo : Xavier Eveillé

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail