Services

Aserti Group : Nouvelle acquisition

Par Violaine Pondard, le 05 juillet 2013

ELECTRONIQUE Aserti Group, holding qui dirige Aserti Electronic et CNC Services, vient de racheter la société E2M afin d'élargir son offre de services.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Présent au travers de 21 centres de service en France, en départements d'Outre-Mer, en Allemagne et au Maroc, Aserti Group déroule une stratégie de développement par croissance externe. Pour se faire, le fonds d'investissement TIP Gestion a rejoint le capital en janvier dernier. Fonds géré par Pascal Noguera et Gwenola Le Taillandier, TIP Gestion gère des fonds représentant près de 100 millions d'euros, et a investi depuis sa création en 2009 environ 60 millions d'euros dans différents projets. Avec des tickets d'entrée allant de cinq à 15 millions d'euros.




Acquisition d'E2M

Première acquisition au programme de ce développement : E2M à Ormesson, dans la Marne. Une société créée en 1969 qui compte 80 collaborateurs et pèse cinq millions d'euros de chiffre d'affaires. E2M est spécialisée dans la maintenance électronique et surtout la métrologie des équipements de contrôle. C'est-à-dire la mesure et le contrôle d'appareils de pression, notamment utilisés dans l'industrie automobile. E2M a parmi ses références des clients comme Dassault, EADS, Bosch, Peugeot, Renault, Sanofi, Areva, Air France, SNCF...




Offre complémentaire

« Surtout, E2M est capable d'éditer des rapports accrédités par la Cofrac et le bureau national de la métrologie. Des normes qu'exige aujourd'hui l'industrie de précision », ajoute Stéphanie Husson, chargée de la communication et du marketing d'Aserti Group. Pour l'entreprise dont le siège est à Vannes, cette acquisition « représente une réelle opportunité d'élargir son offre de maintenance d'équipements électroniques industriels aux équipements de mesure, d'analyses et de test installés dans tous les secteurs d'activité », reprend Stéphanie Husson. Une offre donc complémentaire de celle déjà proposée par Aserti Group via ses filiales Aserti Electronic et CNC Services. Jean-Louis Gaertner, président d'Aserti Group, entend par cette première acquisition continuer de développer les synergies entre les sociétés du groupe et poursuivre le développement de la PME par de nouvelles acquisitions dans le secteur de la maintenance électronique. En 2012, Aserti Electronic avait conforté sa présence en Allemagne, avec l'ouverture d'un centre de services à Munich, après Stuttgart et Essen depuis 2004. Puis à Casablanca et Tanger pour accompagner le développement au Maroc de ses clients.

Aserti Group



(Vannes) Président : Jean-Louis Gaertner Effectif : 240 personnes Chiffre d'affaires consolidé en 2013: 25 millions d'euros Tél. : 02 97 68 28 29

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail