Morbihan
Aluminium de Bretagne prend la roue des Men In Glaz
Morbihan # Industrie # Sport

Aluminium de Bretagne prend la roue des Men In Glaz

S'abonner

Partenaire de B&B Hôtels - P/B KTM, Aluminium de Bretagne, l'entreprise de Landévant dans le Morbihan, attend avec impatience le passage du Tour de France en Bretagne. Une aventure vécue et partagée avec ses salariés et ses clients.

Benoit Lalys, dirigeant d'Aluminium de Bretagne, est engagé auprès des Men In Glaz depuis quatre ans. — Photo : Aluminium de Bretagne

Celles et ceux qui connaissent Benoit Lalys savent où il sera du 26 au 29 juin prochain. Le patron d'Aluminium de Bretagne (47 salariés et 6,3 M€ de CA) et de Bretagne Métal (11 salariés et 1,2 M€ de CA) à Landévant, ne raterait pour rien au monde le passage du Tour de France et encore moins en Bretagne. Il est partenaire des Men in Glaz depuis quatre ans suite à une rencontre avec Jérôme Pineau. Entre Benoit Lalys, passé par un centre de formation de football et Jérôme Pineau, le manager des B&B Hôtels - P/B KTM qui avait été repéré par le FC Nantes, le courant est naturellement passé. "Comment ne pas être séduit par une équipe cycliste dont le projet est de courir les plus grandes classiques" C'est génial de vivre un tel challenge pour une entreprise comme la mienne. Là, en plus quatre étapes en Bretagne, c'est quatre fois plus d'opportunités de faire vivre cet événement à mes collaborateurs et mes clients. La B&B est souvent animatrice d'étapes : la Bretagne devrait lui donner des ailes. " Le sport fait partie intégrante de la vie de ce patron. Si le drapeau des Men In Glaz trône dans son bureau, le jargon interne est toujours en relation avec le monde du sport. "Il y a des similitudes : le respect des consignes, la pugnacité, le dépassement, le collectif ", explique celui qui entend faire participer au maximum ses équipes et partenaires à ce temps fort du vélo. "Je suis partenaire à hauteur de 10 000 euros par an. Cela me permet de bénéficier d'hospitalité et de visibilité que je peux partager avec mes salariés et mes contacts professionnels." L'énergique patron a aussi bien noté que le tour ne passera pas loin de son entreprise. Avec un autre dirigeant voisin, qui a la chance d'être sur le tracé du passage du peloton, il prépare une grande animation ; un moment de partage avec leurs salariés et clients. "Nous allons avoir un emplacement de choix. Nous peaufinons l'organisation de cette journée vélo." En quatre ans de partenariat, la passion de Benoit Lalys est intact. Mesure-t-il pour autant des retours ? "Parfois dans une négociation avec un client, le fait d'être partenaire d'une équipe professionnelle de vélo ouvre la voie à des discussions plus aisées."

Morbihan # Industrie # Sport # Capital