Morbihan
Alban Ragani préside le Medef Morbihan
Morbihan

Alban Ragani préside le Medef Morbihan

S'abonner

Alban Ragani, codirigeant de l'entreprise lorientaise Securiteam, prend la présidence du Medef Morbihan. Il succède à Jean-Pierre Rivery.

Alban Ragani, nouveau chef de file du Medef Morbihan, aux côtés de Jean-Pierre Rivery, président sortant. — Photo : Ségolène Mahias

Passage de relais au sein de l'UE - Medef du Morbihan. À 42 ans, Alban Ragani succède à Jean-Pierre Rivery qui a présidé l'organisation pendant trois ans. Co-dirigeant avec son frère Cédric de l'entreprise Securiteam (250 salariés et 10 M€ de CA en 2017) à Lorient, il intervient dans le domaine de la sécurité en Bretagne, Rhône-Alpes et Paca. Le Medef n'est pas inconnu pour Alban Ragani. Il a représenté l'organisation en siégeant durant neuf ans au conseil des prud'hommes et a été président du printemps de l'entreprise de Lorient.

Un regain de business

"J'ai accepté d'être candidat après avoir eu l'aval de mon frère avec qui j'ai créé l'entreprise. J'ai le souhait de renforcer l'influence du Medef et d'accompagner les entreprises dans leur développement. L'UE-Medef est la plus importante organisation professionnelle. Elle fédère plus de 2800 entreprises et 48000 salariés." Pour Jean-Pierre Rivery, l'engagement était de ne faire que trois ans de mandat. "J'ai tenu parole. Ces trois années auront été riches avec un territoire qui affiche une vraie dynamique. J'observe un regain de business même si les marges ne sont pas encore au rendez-vous. Les entreprises doivent poursuivre leurs investissements."

Morbihan