Morbihan

Environnement

727 Sailbags et ses équipes jouent les messieurs propres

Par Ségolène Mahias, le 28 juin 2018

Les salariés de l'entreprise morbihannaise 727 Sailbags ont participé le 28 juin à une opération de nettoyage de plage à Plouharnel.

727 Sailbags donne une seconde vie aux voiles de bateaux en les transformant en sacs, objets de décoration ou en prêt à porter. — Photo : Ségolène Mahias

727 Sailbags et ses équipes ont délaissé leur bureau ce jeudi 28 juin. Les 26 salariés ont quitté le site lorientais le temps d'une après-midi. Direction : la plage de Sainte-Barbe à Plouharnel pour une mission : "Touche pas à ma mer". Cette opération met en présence 727 mais aussi la fondation Race For Water et Ocean Ride, la plateforme de location de paddles.

727 Sailbags s'engage

" Nous avons besoin d'un monde qui réserve ces horizons et ses océans. C'est pourquoi nous avons décidé d'apporter, en équipe, notre humble contribution à cet enjeu majeur ", souligne Matthieu Bimbenet, directeur général de 727 Sailbags. Pour rappel, 727 Sailbags recycle des voiles de bateaux. Ces voiles retrouvent une seconde vie sous forme de bagages, de prêt à porter ou d'objets de décoration. L'entreprise a changé de capitaines il y a quelques mois. Nicolas Veto et Matthieu Bimbenet ont repris la barre aux côtés d'Anna Beyou, associée et présente depuis la création de la PME. 

Dans le sillage de 727 Sailbags, plusieurs entreprises de Lorient - La Base ont rendez-vous ce vendredi 14 h à Lorient - La Base pour nettoyer les rives de la Base de Keroman et du Ter. 

727 Sailbags donne une seconde vie aux voiles de bateaux en les transformant en sacs, objets de décoration ou en prêt à porter. — Photo : Ségolène Mahias

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.