Morbihan
6 millions d'euros pour l'atelier traiteur et végétal de Guyader
Morbihan # Agroalimentaire

6 millions d'euros pour l'atelier traiteur et végétal de Guyader

S'abonner

À Kervignac, le nouvel atelier de Guyader est sur les rails. Spécialisé dans les cakes salés et avec des développements dans l'alimentation végétal, ce site doit permettre de tripler la production et les ventes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Guyader Gastronomie a investi 6 millions d'euros pour muscler l'offre de son atelier traiteur et végétal de Kervignac. Objectif : tripler la capacité de production pour la porter à 3.000 tonnes. Les fers de lance de cet atelier de 8.000 m² seront les cakes salés, mais aussi des produits de snacking, végétaux, etc. Les cakes salés sont en effet un enjeu majeur pour Guyader qui détient 51 % de parts de marchés.

Le nouveau site est aussi tourné vers le développement international : il applique les normes BRC et IFS. 37 salariés travaillent au sein de cet atelier. « L'histoire des cakes Guyader me tient particulièrement à cœur parce qu'elle montre qu'à partir d'une double rencontre, on peut passer de rien à 6 millions d'euros en GMS et 6 millions de cakes vendus", résume Christian Guyader, président de Guyader Gastronomie.

Morbihan # Agroalimentaire