En bref

  • Industrie

    Label Eco Socio Extrait : pour une production responsable dans l'aromatique et la cosmétique

    13 avril 2018

    Le pôle Parfums Arômes Senteurs et Saveurs (Grasse) annonce le lancement du label Eco Socio Extrait, qui évalue un ingrédient sur toute sa chaîne de valeur, depuis la culture jusqu'à la sortie d'usine, avec des indicateurs environnementaux et sociétaux. Ce label est le fruit de la coopération de 13 entreprises : V. Mane & Fils, Ashland, Cosmo International Ingrédient, Robertet, Synthevert Développement, Sederma, Biolie, Oléos, Chimex, Clarins et les Laboratoires Pierre Fabre, Gattefossé et les Laboratoires Expanscience.

    Sur le même sujet

  • France

    Métallurgie

    Le patron d’ArcelorMittal France prend la tête de l'UIMM

    20 avril 2018

    Suite au retrait d'Alexandre Saubot pour candidater à la présidence du Medef, l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) a choisi Philippe Darmayan comme nouveau représentant. Déjà président du Groupe des fédérations industrielles et vice-président du nouveau lobby France Industrie, le patron d'ArcelorMittal France veut accentuer la réduction des charges sociales et développer les centres de formation et l'apprentissage dans l'industrie métallurgique, exposait-il aux Echos début avril.

  • France

    Emploi

    Les embauches toujours à un haut niveau

    20 avril 2018

    Un début d'année qui marque la stabilisation du niveau des embauches en France. Après une progression de 3,1 % au dernier trimestre 2017, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois a augmenté de + 0,1 %, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Une stabilité due à une hausse des embauches CDI (+ 0,8 %) compensant la baisse des embauches en CDD de plus d’un mois (- 0,5 %). Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois augmentent de 6,7 % (+ 14,3 % d'embauches en CDI).

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Alpes-Maritimes

    Implantation

    Team Côte d'Azur : 31 décisions d'implantation en 2017 pour 717 emplois prévus

    20 avril 2018

    L'agence de promotion économique Team Côte d'Azur annonce avoir contribué à 31 décisions d'implantation en 2017 dans les Alpes-Maritimes, dont 16 de sociétés étrangères. Ces implantations devraient générer 717 emplois d'ici 3 ans, avec une prépondérance du secteur des technologies de l'information, surtout en R&D, qui totalise 60% des emplois créés. Renault Software Labs, la start-up américaine Kedzoh (mobile learning) et la licorne Symphony (messagerie) comptent parmi les implantations emblématiques.

    Sur le même sujet