En bref

  • Alpes-Maritimes

    Services

    GSF lance son Espace Innovation

    20 novembre 2017

    Après la création en janvier 2016 du GSF Lab, cellule « open innovation » du géant de la propreté industrielle (820 M€ de CA / 32.500 salariés), le groupe sophipolitain poursuit sa démarche avec l’ouverture d’un showroom en son siège, l’Espace Innovation. Une quinzaine d’innovations en cours d’expérimentation dans les filiales de GSF, développées par des entreprises tiers, portant sur la santé, la sécurité et le bien-être au travail, seront à tour à tour présentées. Les plus satisfaisantes seront référencées, à l’instar des semelles connectées de la start-up azuréenne Traxxs, dont un millier de paires va prochainement équiper les travailleurs isolés du groupe.

  • Alpes-Maritimes

    Développement

    ECHR reste la référence des cuisines professionnelles de luxe

    14 décembre 2017

    La PME spécialisée dans la conception et la réalisation de cuisines professionnelles haut de gamme, qui a fêté ses 30 ans en 2017, a réalisé un bel exercice avec un CA d'environ 7,4 M€. Parmi les projets en cours, la réalisation de cuisines sur 3 niveaux dans l'hôtel Brach à Paris, une ancienne poste transformé en hôtel 5 étoiles, ou encore la réhabilitation des restaurants de l'hôtel de Paris à Monaco, avec une 2e phase prévue en 2018 au Louis XV, le restaurant d'Alain Ducasse. La PME familiale, dirigée par Damien Hairabétian, emploie 40 personnes et réalise 80 % de son chiffre d'affaires sur les Alpes-Maritimes, Monaco et le Var.

  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

    Conjoncture

    Emploi : Paca en 7e position des régions françaises

    14 décembre 2017

    Selon le Baromètre 2017 de l’emploi de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, réalisé par Jobijoba.com, spécialiste de la recherche d’emploi online, la région se classerait en 7e position au palmarès des régions françaises avec 449 772 offres d’emploi au cours de l’année 2017. L’an dernier, la région était au 6e rang. Les cinq secteurs qui offrent le plus d’emploi sont le commerce-vente (15,5 % des offres), l’Industrie (10,2 %), le tourisme-hôtellerie-restauration (9 %), le BTP (8,9 %), et le transport-logistique (6,8 %).

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Marseille

    Développement

    CMA CGM lance Serenity

    14 décembre 2017

    Le groupe marseillais CMA CGM vient de lancer son offre « Serenity by CMA CGM », une offre innovante de services additionnels et complémentaires visant à faire face à toutes sortes d’imprévus lors du transport de marchandises. Cette offre inédite s’inscrit dans le cadre de sa stratégie « Customer Centricity » visant à mettre le client au cœur du développement du Groupe. Avec « Serenity by CMA CGM », le groupe s’engage de compenser toute sorte d’imprévu.  Le client est déchargé de toutes les complexités administratives et procédurales en cas d’incident. L’offre est internationale et accessible à tous, entreprises et particuliers qui ont besoin de transporter des biens en conteneurs.