En bref

  • Marseille

    Logistique

    CMA CGM inaugure un nouveau système pour transporter les liquides

    13 février 2018

    La société marseillaise CMA CGM (CA : 10 Md€) a présenté un nouveau système de transport de liquides baptisé Reeflex. Concrètement, il permet de transporter des marchandises liquides comme du jus de fruits, des compotes, des huiles, du lait ou encore du sirop dans une seule poche d’une capacité allant de 12 000 à 24 000 litres. Actuellement, chaque produit à besoin d’être mis à part. Reeflex présente également l’avantage de s’installer en 3 minutes et de se remplir ou vider en 35.

  • Sophia Antipolis

    Télécoms

    L'éditeur de solutions de communications unifiées Centile déploie la nouvelle offre du lyonnais AVM Up

    25 mai 2018

    La société sophipolitaine Centile Telecom Applications, leader européen de l'édition de solutions de communication unifiée pour opérateurs et intégrateurs, déploie sa plateforme Istra auprès de l'opérateur lyonnais AVM Up, pour sa nouvelle offre de téléphonie cloud pour les entreprises. La plateforme Istra est déployée auprès de 100 opérateurs répartis dans 20 pays et compte 1 million d'utilisateurs. Centile (45 salariés, CA 2017 : 5,3 M€), s'est fixé comme objectif de doubler son CA d'ici fin 2020.

    Sur le même sujet

  • Paca

    Transport

    Tripperty : un service pour les objets interdits en cabine dans les aéroports de Nice et Marseille

    25 mai 2018

    L'aéroport Nice Côte d'Azur et Marseille Provence viennent de s'équiper avec le service Tripperty by La Poste, qui permet aux voyageurs de demander la garde, la réexpédition, ou la cession gratuite à une association de leur objet interdit en cabine pour des raisons de sûreté, lors d'un voyage en avion. Ce service est issu du concours d'intrapreunariat du groupe La Poste, qui offre aux postiers, depuis 2014, la possibilité de proposer des projets innovants pour développer de nouvelles activités ou services.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Marseille

    Biotech

    La biotech marseillaise ImCheck Therapeutics intègre le Dr Debasish Roychowdhury

    25 mai 2018

    ImCheck Therapeutics (10 salariés – CA : n.c.), une société biopharmaceutique émergente développant une nouvelle génération d'anticorps immunomodulateurs contre le cancer et les maladies auto-immunes vient d’intégrer Debasish Roychowdhury en tant que président indépendant du Conseil. Debasish Roychowdhury est hématologue et oncologue avec plus d'une décennie de soins aux patients, de recherche universitaire et d'expérience en enseignement, ainsi que plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie pharmaceutique. L’entreprise, co-fondée en 2015 par Daniel Olive, est issue du Centre de Recherche sur le Cancer de Marseille (IPC, Inserm, CNRS, AMU), développe des candidats thérapeutiques pour la médecine de précision et personnalisée dans les cancers et les maladies auto-immunes.