En bref

  • Var

    Biotech

    CES 2018 : B2B Cosmetics reçoit le prix de l'innovation

    10 janvier 2018

    Ils n’auront pas fait le voyage à Las Vegas pour rien. B2B Cosmetics (CA : 53 800 euros), basée à La Seyne-sur-mer et dirigée par Grégoire Tutenuit, a reçu le prix de l’innovation dans la catégorie Fitness, Sport et Biotech, au CES, le principal salon sur les innovations connectées. La start-up varoise propose, grâce à une machine baptisée Emuage, de fabriquer chez soi ses propres produits cosmétiques. Pour ce faire, il suffit d’insérer plusieurs capsules, un peu d’eau et de laisser Emuage faire le reste avant de récupérer son produit directement dans un flacon.

  • Alpes-Maritimes

    Implantation

    Malongo s'implante en Asie

    20 janvier 2018

    Malongo (Carros) vient d'annoncer l'ouverture de sa première « master franchise » aux Philippines, à Manille, pour avril 2018. Le concept des boutiques, entièrement revu en 2015, propose 3 espaces (dégustation, vente et torréfaction) pour mettre en valeur le café. L'accord signé avec le distributeur philippin Noble House prévoit l'ouverture de 25 boutiques sur 5 ans, dont 5 dès 2018. Cette implantation devrait permettre au torréfacteur de se développer dans d'autres pays asiatiques, notamment en Chine.

  • Métallurgie

    Le britannique GFG Alliance se porte acquéreur des actifs d'Asco en France

    19 janvier 2018

    Après s'être portée candidate au rachat d'Aluminium Dunkerque, propriété de Rio Tinto, Liberty House, filiale du groupe britannique GFG Alliance, a confirmé le 19 janvier son offre concernant l'ensemble des actifs d'Asco Industries et d'Ascoval en France. Six sites sidérurgiques, employant 1600 personnes, sont concernés: Saint-Saulve et les Dunes (59), Fos-sur-Mer (13), Hagondange (57), les Marais (42) et Custine (54). Le groupe s'engage à investir 300 millions sur cinq ans pour pérenniser ces sites et les emplois afférents.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Marseille

    Nomination

    Philippe Korcia à la tête de l’Urssaf Paca

    19 janvier 2018

    Philippe Korcia, mandataire du Medef Provence-Alpes-Côte d’Azur, directeur général du groupe Voyages Eurafrique, vient d’être élu président du conseil d’administration de l’Urssaf Paca pour un mandat de quatre ans. L’Urssaf Paca (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales), créée en janvier 2014 suite à la fusion des six Urssaf départementales, est chargée de collecter les cotisations de sécurité sociale dues par les employeurs au titre des travailleurs salariés, et d’assurer le contrôle et le contentieux amiable du recouvrement.