En bref

  • Var

    Implantation

    Aviation d’affaires : une nouvelle compagnie s’installe au Castellet

    11 janvier 2018

    La société française Get1Jet s’est installée à l'aéroport du Castellet après l’obtention de son Certificat de transport aérien. Le premier vol a eu lieu mi-décembre avec pour destination l’Allemagne, puis quatre autres ont rapidement suivi depuis. La compagnie propose de transporter aussi bien du public que de la marchandise. L'avion utilisé, un Pilatus PC-12 NG, peut accueillir 8 personnes maximum. Près de 3000 aéroports européens peuvent être desservis allant de Chypre jusqu'à la Finlande.

  • Alpes-Maritimes

    Implantation

    Malongo s'implante en Asie

    20 janvier 2018

    Malongo (Carros) vient d'annoncer l'ouverture de sa première « master franchise » aux Philippines, à Manille, pour avril 2018. Le concept des boutiques, entièrement revu en 2015, propose 3 espaces (dégustation, vente et torréfaction) pour mettre en valeur le café. L'accord signé avec le distributeur philippin Noble House prévoit l'ouverture de 25 boutiques sur 5 ans, dont 5 dès 2018. Cette implantation devrait permettre au torréfacteur de se développer dans d'autres pays asiatiques, notamment en Chine.

  • Métallurgie

    Le britannique GFG Alliance se porte acquéreur des actifs d'Asco en France

    19 janvier 2018

    Après s'être portée candidate au rachat d'Aluminium Dunkerque, propriété de Rio Tinto, Liberty House, filiale du groupe britannique GFG Alliance, a confirmé le 19 janvier son offre concernant l'ensemble des actifs d'Asco Industries et d'Ascoval en France. Six sites sidérurgiques, employant 1600 personnes, sont concernés: Saint-Saulve et les Dunes (59), Fos-sur-Mer (13), Hagondange (57), les Marais (42) et Custine (54). Le groupe s'engage à investir 300 millions sur cinq ans pour pérenniser ces sites et les emplois afférents.

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Marseille

    Nomination

    Philippe Korcia à la tête de l’Urssaf Paca

    19 janvier 2018

    Philippe Korcia, mandataire du Medef Provence-Alpes-Côte d’Azur, directeur général du groupe Voyages Eurafrique, vient d’être élu président du conseil d’administration de l’Urssaf Paca pour un mandat de quatre ans. L’Urssaf Paca (Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales), créée en janvier 2014 suite à la fusion des six Urssaf départementales, est chargée de collecter les cotisations de sécurité sociale dues par les employeurs au titre des travailleurs salariés, et d’assurer le contrôle et le contentieux amiable du recouvrement.