Alpes-Maritimes
Telecom Valley : une co-présidence pour gérer la croissance
Alpes-Maritimes # Informatique

Telecom Valley : une co-présidence pour gérer la croissance

S'abonner

Ce n'est pas un mais deux présidents qui ont été élus le jeudi 30 mars par le conseil d'administration de l'association du numérique azuréen. Qui veut jouer collectif pour gérer sa croissance

— Photo : Le Journal des Entreprises

Avec 160 adhérents et plus de 150 manifestations organisées ou animées en 2016, l'association du numérique azuréen se retrouve face à une problématique que nombre de ses adhérents ont dû connaître : comment gérer la croissance ?

La réponse de Telecom Valley est intervenue le 30 mars dernier, lors de son conseil d'administration électif qui a désigné Pascal Vignon et Cédric Ulmer pour remplacer Pascal Flamand à la présidence de l'association de 26 ans d'âge. Deux présidents engagés bénévolement depuis plusieurs années, animateurs des commissions Agilité et Open Source, et entrepreneurs : Pascal Vignon a en effet créé la société de services sophipolitaine Agilitech, orientée "Agilité". Cédric Ulmer est, lui, l'un des co-fondateurs de la start-up niçoise France Labs spécialisée dans les moteurs de recherche Open Source pour entreprises.

« La gouvernance à deux têtes permettra d'accentuer les actions de développement, les partenariats avec les acteurs économiques des différents territoires azuréens et d'accroître la proximité avec les adhérents », indique l'association. Qui accompagne cette co-présidence d'un bureau élargit à huit personnes, dont deux représentants des groupes Amadeus et Atos, de la nomination de trois vice-présidents (Frédérique Bossard, Jean-Bernard Titz, Pascal Flamand) et d'un conseil d'administration renforcé de huit membres supplémentaires. Tous se retrouveront en mai prochain pour un kick-off afin d'écrire la feuille de route 2017-2019 de l'association.

Alpes-Maritimes # Informatique