Aix-en-Provence

Technologies

Sunpartner lance sa première montre connectée

Par la rédaction, le 03 janvier 2017

Un an après le lancement de son composant photovoltaïque transparent Wysips Reflect dédié aux écrans des montres analogiques ou digitales, la société aixoise Sunpartner lance “LunaR”, la première montre connectée dotée de la technologie Reflect.

Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Cette montre connectée dotée de la technologie mise au point par Sunpartner sera présentée dans le cadre du CES, à Las Vegas. Optimisée par la technologie Wysips Reflect, la montre LunaR offre parmi les fonctionnalités les plus avancées du marché, au premier rang desquelles : le double fuseau horaire, l'heure du lever et du coucher de soleil, ainsi que le suivi des activités et des notifications téléphoniques via un indicateur LED RGB comprenant plus de 16 millions de couleurs différentes.

Grâce à Sunpartner, la montre dispose d’une autonomie d'utilisation exceptionnelle. Sunpartner Technologies développe et intègre des solutions photovoltaïques innovantes et invisibles, dédiées aux marchés de l'électronique grand public (mobiles, objets connectés), au bâtiment (smartCities) ainsi qu'au marché du transport (automobile, aviation, nautisme). « Nos technologies captent l'énergie solaire et la transforment en électricité pour rendre totalement ou partiellement autonomes les objets du quotidien », explique Ludovic Deblois, fondateur de l’entreprise.

Fondée en 2008, l'entreprise, située à Rousset, compte aujourd'hui 65 collaborateurs, dispose d'un portefeuille de brevets significatif et a levé 45 millions d'euros depuis sa création.

Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture