Aix-en-Provence
Spir Communication projette de vendre de nouvelles activités
Aix-en-Provence # Information-communication

Spir Communication projette de vendre de nouvelles activités

S'abonner

Après avoir cédé sa participation au sein du quotidien gratuit 20 Minutes, le groupe de communication Spir Communication projette de vendre de nouvelles activités.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Spir Communication devrait continuer à lâcher du lest. Ayant son siège social à Aix en Provence, le groupe de communication projette de céder certaines de ses activités. Sans préciser lesquelles. « Aucune décision n’est aujourd’hui arrêtée et la société étudiera les différentes options en fonction des opportunités de cession », indique le groupe dans un communiqué. En février, l’entreprise avait déjà cédé sa participation de 25% du quotidien gratuit 20 Minutes.

62 millions d'euros de pertes en 2015

Ces nouvelles cessions entrent dans le cadre d’un « plan de transformation opérationnelle », visant à redresser ses résultats économiques. En 2015, Spir Communication a essuyé une perte de 62 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires de 403 millions d’euros. Le groupe tire l’essentiel de son chiffre d’affaires de la diffusion de catalogues, de prospectus et d’imprimés publicitaires. Il diffuse aussi des annonces immobilières et crée des contenus publicitaires pour le web et le print. Il compte 23.000 collaborateurs dont 2.000 dans la région Paca.

Aix-en-Provence # Information-communication