Roland Gomez élu président de la CCI régionale
# Collectivités territoriales

Roland Gomez élu président de la CCI régionale

S'abonner

Président en intérim de la CCI régionale depuis deux mois, Roland Gomez a été confirmé à l'unanimité à ce poste. Son mandat se termine en 2021.

Roland Gomez n’aura un mandat que de trois ans puisqu’il prend la suite de celui débuté par Alain Lacroix en 2016 — Photo : François Moura /CCRI Paca

Il est bien connu dans la région et même au-delà. Roland Gomez a été désigné à l’unanimité des voix à la tête de la chambre de commerce et d’industrie Provence-Alpes-Côte d’Azur, une fonction qu’il occupe depuis avril en tant qu’intérimaire après le départ d’Alain Lacroix. Ce dernier avait battu le fondateur et dirigeant de Proman lors des élections en décembre 2016.

« Nous allons mettre en place une stratégie un peu différente pour avoir une meilleure dynamique », annonce le nouvel élu dont le mandat prendra fin 2021. Le principal chantier sera la mutualisation de la redistribution fiscale. « C’est un sujet très complexe, parce que nos 7 CCI territoriales sont toutes très différentes », prévient Roland Gomez.

Peser politiquement

La mutualisation passera également par les ressources humaines. Autre objectif important, celui de peser un peu plus politiquement, notamment auprès de la région, nouveau chef de file économique. « Nous avons le même objectif, celui de donner un terrain favorable au développement économique », note Roland Gomez.

Ce dernier va devoir quitter son poste de président de la chambre consulaire des Alpes-de-Haute-Provence, où est implantée sa société. L’entrepreneur, a lancé Proman en 1990. L’entreprise manosquine gère 35 000 intérimaires en France et à l’international, elle génère un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros et compte 1400 salariés. Elle a su rester indépendante et familiale puisqu’elle est aujourd’hui gérée par Roland Gomez fils.

# Collectivités territoriales