Toulon
Pour ses dix ans, Vanikoro se lance dans l'intendance
Toulon # Services # Création d'entreprise

Pour ses dix ans, Vanikoro se lance dans l'intendance

S'abonner

À la fois club de loisirs et entreprise de services à la personne, Vanikoro lance un service d'intendance et signe un partenariat avec Maeva.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L'entreprise Vanikoro, dont le credo est le même depuis dix ans, à savoir « Vivez l'essentiel, nous faisons le reste », vient de lancer une nouvelle activité, issue de la conciergerie : un service d'intendance. « Il s'agit de fournir un service clé en mains aux propriétaires de résidences secondaires ou aux personnes qui louent leurs biens lors des périodes de vacances », explique Magali Turbatte, la dirigeante fondatrice. Le service est ouvert à tous et a bénéficié juste avant l'été d'un important coup de pouce.

Un lancement déjà réussi

Seulement quelques semaines après son lancement, l'entreprise de La Valette a en effet signé un partenariat avec Maeva pour proposer à ses propriétaires de biens, situés de Saint-Mandrier à Cannes, les services d'intendance de Vanikoro. « Nous verrons à l'issue de la saison si ce partenariat est confirmé. S'il apporte toute satisfaction à Maeva, il pourrait être rapidement étendu à toute la région Paca », confie Magali Turbatte.

Une croissance moyenne de 20 % tirée par la conciergerie

À l'écoute de son marché et des dernières tendances, Vanikoro semble toujours avoir un coup d'avance. Dès sa création, elle combine avec succès un club de loisirs et une entreprise de services à la personne. À ce jour, le club compte 300 adhérents et l'entreprise 300 clients. L'année dernière, arrivée à une phase charnière de son développement, l'entreprise Vanikoro lance sa conciergerie, désormais présente au sein de plusieurs grandes surfaces partenaires. « La création d'une conciergerie nous offrait l'opportunité d'innover, de créer une passerelle naturelle entre nos deux activités, de compléter notre offre au service d'un quotidien de qualité, de conquérir une nouvelle clientèle », détaille Magali Turbatte. Un an plus tard, le service a fait ses preuves. Non seulement, la conciergerie est à l'origine d'une nouvelle branche d'activité, l'intendance, mais en plus elle offre encore de belles opportunités de développement en région Paca. Enfin, cette conciergerie a tiré la croissance de l'ensemble du groupe au cours de l'année écoulée, une croissance qui s'établit à 20 %

Toulon # Services # Création d'entreprise