Aix-en-Provence
Nouveau campus pour IBS à Luynes
Aix-en-Provence # Organismes de formation

Nouveau campus pour IBS à Luynes

S'abonner

Fondée il y a maintenant trente ans par Jean-Marc Gobbi et ses deux associés, Trévor Allan Tricker et Joël Trotebas, l’International Bilingual School of Provence vient d’inaugurer un nouveau campus à Luynes.

— Photo : D.R.

« Nous disposons d’un important domaine et nos bâtiments commençaient à être anciens. Nous avons donc décidé de raser l’existant et vd’agrandir le campus afin de construire un site high tech », explique en préambule Jean-Marc Gobbi. Au total, près de 8.000 m² ont été ajoutés et pour un investissement conséquent de 20 M€ IBS dispose désormais de nouveaux bureaux, de nouvelles salles de cour, d’un grand amphithéâtre, d’un bâtiment dédié au sport avec gymnase, salle de danse et simulateur de golf. « Nous avons également créer quatre nouveaux terrains de tennis, ainsi qu’une piscine et une pool house. Nous devrions par ailleurs construire un nouveau bâtiment pour l’école primaire à partir de septembre prochain ». Ce nouveau bâtiment devrait être opérationnel en avril 2019.

IBS propose en effet non seulement les niveaux de collège et de lycée et prépare au bac français et au bac international, mais l’école dispose également du parcours d’école primaire. Elle propose également deux autres sites, hormis celui de Luynes, l’un à Marseille et l’autre, tout récent, à Montpellier. Au total, ce sont plus de 700 élèves qui fréquentent les cours proposés par l’école, dont plus de la moitié ont été recrutés à l’international. « Notre clientèle est largement issue des cadres des entreprises régionales. « Le développement de ces entreprises qui choisissent l’attractivité du Pays d’Aix en termes de croissance, de diversification et d’ouverture au monde, est souvent conditionné par la stabilité et l’excellence de l’offre éducative à dominante internationale. Nous leur apportons cette part essentielle qui contribue au bien être de leurs collaborateurs », ajoute Jean-Marc Gobbi.

Forte d’une clientèle internationale, IBS a développé une structure d’accueil en internat et dispose de cinq sites autour d’Aix-en-Provence, dédiés à l’hébergement des élèves. « Nous pouvons ainsi accueillir 160 personnes . Dans l’école, 80 nationalités sont représentées. Notre but est d’aller toujours plus loin dans notre internationalisation. C’est clairement un de nos axes de développement ».

L’école enregistre un chiffre d’affaires de 10 M€ et emploie près de 300 personnes.

Aix-en-Provence # Organismes de formation