Le réseau Entreprendre veut plus d’adhérents
# Réseaux d'accompagnement

Le réseau Entreprendre veut plus d’adhérents

S'abonner

L'association qui accompagne les entrepreneurs à la tête de nouveaux projets fait face à des plus en plus de demandes et a donc besoin de plus en plus d'adhérents.

Les présidents de Réseau Entreprendre Var (Christian Pascail, le 1er en partant de la gauche), de Paca et de Provence (Claude Schoonheere, 3e) et de Côte d'Azur (Olivier Bey, 6e) sont en quête de créateurs d'entreprises — Photo : Rémi Baldy/Le Journal des Entreprises

Victime de son succès. Le réseau Entreprendre Paca a besoin d’encadrer ses lauréats toujours plus nombreux. L’association propose, après une sélection, à des entreprises rachetées ou créées un prêt à taux zéro pouvant aller jusqu'à 90 000 euros et un accompagnement sur trois ans avec en échange un objectif de création de 5 emplois par la société. Chaque chef d’entreprise est suivi par sept membres de l’association, qui en compte 420.

Problème, les projets de porteurs sont de plus en plus nombreux, ce qui nécessite davantage de chefs d’entreprise membres de l’association pour les suivre. « On a besoin de grandir », explique Christian Malaterre, co-président du Réseau Entreprendre Provence. L’association se divise en plusieurs antennes locales qui couvrent chaque département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. La dernière en date est celle des Alpes du Sud, née au 1er janvier et qui englobe les départements des Alpes-de-Haute-Provence et des Hautes-Alpes.

# Réseaux d'accompagnement