Nice

Conseil

Le cabinet d'expertise comptable Ruff & Associés rejoint PrimeGlobal

Par G.C., le 24 mars 2017

Le cabinet d’audit et d’expertise comptable niçois Ruff & Associés rejoint PrimeGlobal, le cinquième groupement mondial d’experts comptables indépendants, présent dans 85 pays, afin de renforcer son pôle non-résidents et investisseurs étrangers.


Fondé en 1972, le cabinet d'audit et d'expertise comptable Ruff & Associés accompagne quelque 250 particuliers et plus d’un millier d’entreprises, principalement des TPE et PME installées sur les bassins niçois, cannois et dans le Var, dans huit domaines de compétences (comptabilité, fiscalité, social, conseil et stratégie en gestion, audit et commissariat aux comptes, juridique, international, formation).

Parmi elles, 400 sont à capitaux étrangers, originaires de 30 pays différents. Une clientèle pour laquelle le cabinet a développé une approche sur mesure. « À la différence des entrepreneurs français, les étrangers ne connaissent pas notre système assez complexe et surtout, ne parlent pas notre langue pour le décrypter », explique Arnaud Ruff, l'un des associés du cabinet. Qui, en rejoignant le groupement PrimeGlobal, entend « pousser le conseil pour nos clients internationaux, mais aussi nos clients français qui désireraient se lancer à l'étranger, conquérir de nouveaux marchés. Avec les partages d'expérience des membres du réseau et les documents mis en commun, nous serons toujours au fait de l'actualité sociale, fiscale et juridique de chacun des pays membres. » Le cabinet Ruff & Associés compte 55 collaborateurs répartis sur trois antennes et a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros.

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture