Var
La start-up Mini Green Power inaugure son premier démonstrateur
Var # Production et distribution d'énergie # Innovation

La start-up Mini Green Power inaugure son premier démonstrateur

S'abonner

Tout juste revenue de la COP 21, la start-up hyéroise Mini Green Power a inauguré, le 17 décembre, ses locaux, installés à Hyères, et a dévoilé son premier démonstrateur de mini-centrale biomasse.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Créée en juillet 2014 par Jean Riondel et Hubert Sabourin, Mini Green Power a mis au point la première mini-centrale verte à taille humaine. Elle utilise de la biomasse disponible localement pour produire électricité et chaleur. Elle offre un débouché à une ressource abondante, non-exploitée et aujourd’hui coûteuse à éliminer pour les communes et les industriels.

Inauguration à Hyères

Le 17 décembre dernier, ses deux associés fondateurs ont inauguré leurs nouveaux locaux à Hyères, dans le Var, et dévoilé leur premier démonstrateur. Son président fondateur prévoit la fabrication de préséries, installées chez des clients partenaires dès 2016. Les objectifs commerciaux sont de 4 centrales signées en 2017 pour un chiffre d’affaires de 2,5 M€, puis une augmentation progressive pour atteindre 50 centrales commercialisées par an d’ici à 2021, soit un chiffre d’affaires prévisionnel de 35 M€.

Var # Production et distribution d'énergie # Innovation