Sophia Antipolis
Kinaxia lance son service de géodécision immobilière
Sophia Antipolis # Immobilier # Création d'entreprise

Kinaxia lance son service de géodécision immobilière

S'abonner

La société leader de la fourniture de documents d'urbanisme réglementaires annonce le lancement de CityScan, le premier service de géodécision immobilière. Un service "citoyen" qui lui permet de s'adresser à deux cibles qui lui échappaient encore, le particulier et l'agent immobilier.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Avec CityScan, Kinaxia invente le premier outil de géodécision immobilière. Soit, un service "citoyen" qui permet d’évaluer à 360º n’importe quelle adresse en France métropolitaine en identifiant ses points forts et ses points faibles. Et ce, au travers de 70 indicateurs pour vérifier l’exposition du bien aux risques environnementaux ou aux nuisances sonores, comprendre la dynamique du quartier, son accessibilité, sa connexion - ou pas - à la fibre, son offre en termes de commodités, d’écoles, etc. « L’idée est que CityScan devienne le premier interlocuteur de toute personne souhaitant acquérir un bien immobilier », indique Edouard Le Goff qui vise, avec cette offre proposée en mode freemium, le particulier donc, ainsi que les agents immobiliers. Deux cibles qui échappaient encore au leader de la fourniture de documents d’urbanisme réglementaires en ligne, bien implanté auprès des diagnostiqueurs immobiliers et des notaires.

CityScan est la première application d’un plan de R&D lancé en 2015, sur la géodécision immobilière, la smart city et le big data. Baptisé Eligo, il est soutenu par un financement Feder de 550.000 euros. Kinaxia emploie 80 personnes. L’entreprise a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 4,5 millions d'euros et table pour 2017 sur 6,5 millions d'euros de facturations.

Sophia Antipolis # Immobilier # Création d'entreprise # Innovation