Aix-en-Provence
iFLY : Après Lyon, la chute libre indoor se pose à Aix-Marseille
Aix-en-Provence # Tourisme # Création d'entreprise

iFLY : Après Lyon, la chute libre indoor se pose à Aix-Marseille

S'abonner

Franchisée iFLY, la société Flyin'Lyon va investir dans l'ouverture d'une seconde soufflerie dédiée à la chute libre indoor.

Photo : Photo D.R.

Lancé en 1998 à Orlando, le concept iFLY poursuit son déploiement en France. Après Lyon en juin 2016, c'est Aix-Marseille qui devrait accueillir, en juin 2018, le leader mondial de la chute libre indoor.

Plus de 9 millions d'euros d'investissement

En effet, la franchise lyonnaise d'iFLY, Flyin'Lyon, présidée par le stéphanois Philippe Décot, dirigeant d'une société de conseils en gestion financière et président du Parc Expo de Saint-Etienne, va investir plus de 9 M€ dans la construction de sa seconde soufflerie.

Un bâtiment de 1.000 m² au sol et 17 mètres de hauteur, un tube vertical de 4,35 mètres de diamètres et de 5,5 mètres de hauteur, des salles de réceptions, un espace restauration... iFLY Aix-Marseille devait ressembler peu ou prou à son homologue du Rhône.

« Le bâtiment sera juste un petit peu plus petit en hauteur et nous aurons plus de facilité pour accueillir le public, les entreprises et les professionnels », précise Eric Digonnet, l'un des associés en charge de la communication d'iFLY.

Une trentaine de recrutements et une structure mobile

Comme à Lyon, iFLY ciblera les particuliers, les entreprises dans le cadre de séminaires et les parachutistes professionnels désireux de parfaire leur entraînement. "À Lyon, on a fait 4,4 millions de chiffre d'affaires la première année. On espère faire aussi bien avec un effectif similaire soit une trentaine de salariés que nous allons recruter à partir de janvier et février 2018 », précise Eric Digonnet.

Parallèlement à la construction de cette deuxième soufflerie, Flyin'Lyon vient d'investir 1 M€ dans une structure mobile pour la chute libre outdoor. Baptisé iFLY on Tour, cet équipement devrait permettre à la PME lyonnaise d'aller chercher des parts de marché dans l'événementiel.

« On a l'exclusivité d'iFLY on Tour sur la France, la Suisse et l'Espagne. On vise les grands événements comme les courses de Formule 1, les gros festivals ou encore les compétitions de ski », expose Eric Digonnet. De quoi permettre à la PME Lyonnaise de prendre encore un peu plus son envol.

Aix-en-Provence # Tourisme # Création d'entreprise # Implantation