Aix-en-Provence

Logistique

Hopps Group valorise ses données client au sein de sa nouvelle filiale Digit’Hopps

Par Rémi Baldy, le 05 avril 2018

Après de nombreuses acquisitions dans la logistique, Hopps Goup lance un service pour rassembler les données de ses clients.

Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons, fondateurs d’Hopps Group — Photo : Hopps Group

Après la croissance externe, place à celle en interne. Hopps Group (600 M€ de chiffre d’affaires en 2017), acteur de la distribution et de la logistique basé à Aix-en-Provence, lance une nouvelle filiale, Digit’Hopps, grande base de données composée des informations sur les clients que l’entreprise livre. « Cela concerne plus de 20 millions de foyers. L’idée est d’avoir des données transversales pour connaître les clients et mieux les satisfaire », souffle Frédéric Pons, cofondateur d’Hopps Group avec Eric Paumier et Guillaume Salabert.

1 milliard d'euros de CA visé

Depuis sa création en janvier 2017, le groupe a multiplié les rachats (Dispeo, ADS…) pour être présent sur l’ensemble des opérations logistiques du premier au dernier kilomètre. Pour l’instant, le cœur de métier d’Hopps Group reste la distribution (de prospectifs, de colis et de courrier de gestion ou de marketing) qui représente 450 M€ du chiffre d’affaires global. « On mise sur une grosse croissance de notre branche logistique », prévient Frédéric Pons qui espère atteindre « un chiffre d’affaires d’un milliard d’euros ».

Eric Paumier, Guillaume Salabert et Frédéric Pons, fondateurs d’Hopps Group — Photo : Hopps Group