Alpes-Maritimes

Automobile

Eccity Motocycles roule aussi pour la métropole de Nice

Par G.C., le 18 mai 2017

La fabricant de scooters électriques Eccity Motocycles, implanté à Grasse (Alpes-Maritimes), s’impose de plus en plus comme l’interlocuteur privilégié des collectivités en matière de mobilité propre et durable.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

Après avoir creusé son sillon en Ile-de-France, le fabricant de scooters électriques grassois vient de signer, après appel d’offres, un contrat avec la Métropole Nice Côte d’Azur portant sur le renouvellement progressif de son parc de 40 scooters thermiques sur une période de quatre ans. Un marché « pouvant aller jusqu’à 500 000 euros », indique le communiqué, qui vient s’ajouter à celui remporter en début d’année auprès de la centrale d’achat francilienne Sipperec qui prévoit la livraison sur deux ans de 200 scooters électriques.

Fondée en 2011 par Christophe Cornillon, Eccity Motocycles conçoit, fabrique et commercialise depuis 2014 une gamme de trois scooters électriques Artelec, équivalents 50 cc et 125 cc, made in France et qui proposent des fonctionnalités d’usage (autonomie, vitesse, utilisation urbaine) identiques à leurs homologues à essence. À ce jour, plus de 300 scooters ont été mis en service pour 2 millions de kilomètres parcourus. Eccity Motocycles emploie une dizaine de personnes. L’entreprise a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 700 000 euros, contre 300 000 euros en 2015. Elle vise, pour 2017, les 2 millions d’euros de facturations.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture