Dix ans après, que sont devenues ces entreprises (1/10) : Berceau Magique
# E-commerce

Dix ans après, que sont devenues ces entreprises (1/10) : Berceau Magique

S'abonner

L'édition Paca du Journal des Entreprises fête ce mois-ci ses dix ans d'existence. A la Une de notre tout premier numéro, en 2007, figurait une série d'entreprises. Dix ans plus tard, que sont-elles devenues ? Comment ces PME ont-elles traversé cette décennie et la crise économique mondiale qui a frappé ? Zoom sur Berceaumagique.com.

— Photo : Le Journal des Entreprises

La chef d'entreprise toulonnaise Charlotte Gaillard fait partie de ces patrons qui ont marqué la décennie et qui ont su propulser leur entreprise sur le devant de la scène. Sa boutique en ligne Berceaumagique.com, fondée en 2004, « alors que le e-commerce n'en était qu'à ses premiers balbutiements », est depuis devenue un acteur incontournable du e-commerce français, un acteur clé du marché de la puériculture en France.

Un catalogue de 35.000 produits

Le site est né grâce à un bébé. Lors de sa mise en ligne en avril 2004, il proposait 1.000 articles de 20 marques différentes. Aujourd'hui, le site propose un catalogue de plus de 35.000 produits de 350 marques et connaît une croissance forte depuis deux ans. Ses effectifs sont passés de 22 à 35 salariés et son chiffre d'affaires a passé la barre des 5 millions d'euros l'année dernière. « Nous avons grandi tout en préservant notre indépendance puisque nous avons toujours autofinancé notre croissance. Nous sommes prêts et sur de bons rails pour continuer de grandir », confie Charlotte Gaillard.

Bâtiment totem

Des projets, l'entrepreneuse n'en manque pas... Au premier rang desquels figurent l'acquisition et la rénovation d'un bâtiment en entrée de ville de Toulon (Investissement : 1,5 million d'euros)... Toutes ses équipes seront réunies d'ici la fin de l'année dans ce « bâtiment totem », qui doit permettre à Berceaumagique.com de devenir, demain, « une entreprise ancrée et reconnue sur son territoire ».

Retrouvez l'ensemble de notre dossier Anniversaire dans le Journal des Entreprises de septembre, à télécharger ICI

# E-commerce