Var
Difficultés de recrutement : six entreprises varoises récompensées pour leurs innovations
Var # Ressources humaines

Difficultés de recrutement : six entreprises varoises récompensées pour leurs innovations

S'abonner

Pour la cinquième année, Pôle emploi Var et ses partenaires (CCI, CMA et UPV) ont mis en lumière des entreprises qui œuvrent en faveur de l'emploi. Cette année, les lauréats ont recruté hors des sentiers battus en faisant appel aux conseillers de Pôle emploi pour faire face au défi des postes difficiles à pourvoir.

Les lauréats 2018 des Trophées de l'emploi et des compétences dans le Var. Ces trophées sont décernés par Pôle emploi, en partenariat avec la CCI du Var, la Chambre des métiers et de l'artisanat et l'Union patronale du Var — Photo : DR

Pour la cinquième édition des trophées de l’emploi et des compétences, Pôle emploi Var, la CCI, la Chambre des métiers et l’Union patronale du Var ont valorisé la mobilisation de six entreprises en faveur de l’emploi.
La Brasserie du Parc, restaurant de Philippe Sargentini, situé à La Valette-du-Var, qui emploie 10 salariés, mise sur la diversité dans ses recrutements et est notamment impliquée aux côtés des stagiaires de l’école de la deuxième chance.
La société Modul’home (2 salariés), installée à Fréjus, a reçu le prix de l’innovation pour son concept de construction fondé sur le recyclage des matériaux et notamment des containers métalliques. Cette année, pour faire face à sa croissance, il a recruté un métallier-poseur, un profil rare.
Le propriétaire du Domaine du Jas d’Esclans (10 salariés), Mathieu de Wulf fait régulièrement la promotion des métiers de la vigne auprès des demandeurs d’emploi pour faciliter ses besoins en main-d’œuvre supplémentaire (60 postes) au moment des vendanges et du rebourgeonnage.
L’entreprise Concept aromatique (Montauroux, 8 salariés) se développe sur le marché de la parfumerie et a recruté huit demandeurs d’emploi pour son unité de fabrication à l’aide de dispositifs comme les Actions de formation préalable au recrutement ou les contrats de professionnalisation.
La société Comptabilité Gestion Finances Expertise du Golfe de Saint-Tropez (Plan de la Tour, 10 salariés) mise depuis longtemps sur l’alternance et a recruté cette année trois alternants pour anticiper les départs en retraite.
Enfin, Laura Chuine, créatrice de la Butinerie, à Bormes-les-Mimosas a reçu le trophée de la création pour son projet de reconversion vers une activité de vente directe de miel sur internet.

Var # Ressources humaines