Alpes-Maritimes

Tourisme

Claire Béhar prend la direction du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France

Par Olivia Oreggia, le 07 février 2019

Claire Béhar succède à Eric Doré à la tête du Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur France. Un poste stratégique pour un secteur de poids. La Côte d'Azur accueille 11 millions de visiteurs annuellement, générant un chiffre d'affaires estimé à 10 milliards d'euros.

Claire Béhar, directrice générale du Comité régional du tourisme Côte d’Azur France
Claire Béhar pilote désormais la promotion de la Côte d’Azur et le rayonnement de la marque Côte d'Azur France à l'étranger. — Photo : DR

Le Comité Régional du Tourisme Côte d'Azur France a un nouveau patron. Ou plutôt de patronne, Claire Béhar succédant à Eric Doré à la tête de l'organisme en charge du tourisme et de la promotion de la région au niveau national et à l'étranger.

Docteur en sciences économiques, Claire Béhar entame sa carrière d’ingénieur en 2003 au CNRS à Sophia Antipolis avant de rejoindre Telecom Valley, réseau d’entreprises dédié au numérique azuréen. Elle intègre le Conseil départemental des Alpes-Maritimes en 2009, où elle participe notamment à la création du campus SophiaTech. Chef du service Europe et Tourisme, elle y mettra également en œuvre des missions d’ingénierie pour le développement de la mobilité douce et touristique ou encore le déploiement de chartes d’accueil touristique. Elle participe par ailleurs au plan de relance de la destination Côte d’Azur après l’attentat du 14 juillet 2016. Nommée l’an dernier directrice adjointe à l’attractivité territoriale, elle succède aujourd’hui à Eric Doré - chef de cabinet du maire de Cannes David Lisnard depuis octobre 2018 - à la tête du Comité régional.

Conquérir de nouvelles clientèles

« En 2019, elle devra mettre en œuvre un plan de croissance, de conquête et de séduction fondé sur l’expérience, le partage, le rayonnement et l’appartenance Côte d’Azur France », souligne le président du CRT, David Lisnard. « Ce plan de croissance est appuyé par l’animation des clusters “Sport et Tourisme", "MICE" et du nouveau cluster "Culture et tourisme" afin de développer ce segment identitaire de la Côte d’Azur et de nouvelles offres touristiques. Le plan d’actions, composé d’une centaine d’opérations, exportera les valeurs de la marque : authenticité, innovation, ouverture afin de conquérir de nouvelles clientèles, de nouveaux ambassadeurs, de faire adhérer de nouvelles entreprises, institutionnels et influenceurs et faire croitre de manière pérenne la destination Côte d’Azur France. »

Claire Béhar, directrice générale du Comité régional du tourisme Côte d’Azur France
Claire Béhar pilote désormais la promotion de la Côte d’Azur et le rayonnement de la marque Côte d'Azur France à l'étranger. — Photo : DR