Var

Technologies

BF Systèmes lève 520.000 euros

Par la rédaction, le 12 octobre 2017

Var Business Angels, Olbia Investissement et Paca Investissement investissent 520.000 euros dans la société varoise BF Systèmes, spécialisée en sécurité de la plongée, pour accélérer son développement.

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

L'entreprise BF Systèmes, installée au Technopôle de la mer à Ollioules, vient de boucler un tour de table de 520.000 euros auprès du fonds varois privé Olbia Invest, du réseau Var Business Angels et du fonds de co-investissement régional Paca Investissement.

Grâce à ces fonds, BF Systèmes (5 associés, 5 collaborateurs, CA: 300.000 euros) va pouvoir accélérer son développement et devenir « un champion avéré». Sa solution offre un progrès majeur dans le domaine de la prévention des accidents de désaturation en plongée. Le système de mesure ainsi mis au point est le résultat de huit années de R&D en partenariat avec des instituts et des laboratoires de pointe, ainsi qu'avec les ministères de la recherche et de la défense.

« Un capteur acoustique, mesurant le taux de microbulles de gaz dans l'organisme, est connecté à une application Smartphone et à un serveur doté de moyens spécialisés d'analyse et de traitement. Ainsi, ce système permet de personnaliser la procédure de plongée de son utilisateur », détaille Axel Barbaud, le président fondateur.

BF Systèmes cible prioritairement la plongée professionnelle et prévoit, dans un second temps, le lancement d'offres destinées au grand public. Son dirigeant vise les 25 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à cinq ans. 

Le Journal des Entreprises, l'économie en régions — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture