Alpes-Maritimes
BA06 event le 20 mars : 800 rendez-vous business en une journée
Alpes-Maritimes # Réseaux d'accompagnement

BA06 event le 20 mars : 800 rendez-vous business en une journée

S'abonner

La neuvième édition du marché professionnel de l’innovation se déroulera mercredi 20 mars au siège de la CCI Nice Côte d’Azur. Quelque 35 entreprises innovantes enchaineront des rendez-vous qualifiés avec investisseurs, experts accompagnants et donneurs d’ordres.

— Photo : Olivia Oreggia

Anthony Novarese est l'un des quatre cofondateurs de Stiilt. A Nice, la start-up hébergée au CEEI propose une offre de location de voitures en libre accès, orientée sur les trajets extra urbains. Le service a été lancé en novembre dernier pour autant, ce sera la troisième participation du jeune dirigeant au BA06 Event. « Les années précédentes, nous n'étions encore qu’au stade de projet », explique t-il « mais cela nous a permis de nouer des partenariats, notamment avec la CCI qui gère le port de Nice où nous avons lancé notre première station de véhicules. Elle nous a aussi accompagnés dans notre démarche marketing et communication. L’événement permet aussi de gagner en visibilité auprès des investisseurs. Et puis, s’entraîner à pitcher, à dire l’essentiel en 1 minute 30, c’est très important. On est bien coachés pour cela. »

Intérêts mutuels

Car si BA06 Event se déroule le temps d’une journée, la préparation s’étire sur plusieurs mois en amont. « L’intérêt, ce sont les rendez-vous business. Nous, on veut du résultat », pose clairement Dominique Juge, l’une des membres fondateurs de l’événement. L’an dernier, 800 rendez-vous avaient ainsi été programmés. « Nous avons aussi démontré en neuf ans d’existence, l’intérêt pour les PME de venir faire du business pour elles même », précise Georges Dao, président de l’accélérateur BA06. « Elles doivent innover et il n’y a pas que la R&D pour cela. » Aux côtés des partenaires historiques tels la Chambre de Commerce, la Métropole Nice Côte d’Azur ou la communauté d’agglomération Sophia Antipolis, on retrouve donc de grandes entreprises du territoire telles Ippolito, Spada, Orsteel Light, Arkopharma, Malongo ou Tournaire.

35 start-up particpantes

Les start-up viennent des 4 territoires de la French Tech Côte d’Azur mais aussi des Hautes-Alpes comme ProHacktive, d’Aix-Marseille comme AlertGasoil ou la plateforme de voyages Beforgo, ou encore de Barcelone tel Omonovo qui souhaite implanter sa base opérationnelle à Nice pour l’expansion internationale de son service réservation de professionnels en médecine alternative.
De son côté, Stiilt espère tripler sa flotte de véhicules à la location (une dizaine aujourd’hui) d’ici l’été. Et pour appuyer son déploiement national, elle compte sur une levée de fonds de l’ordre de 700 000 euros. Go Mecano qui propose à des prix concurrentiels l'entretien et la réparation de véhicules à domicile, entend se développer en région Sud et en Île-de-France. Quant aux cannois d’O’Sol, ils recherchent des investisseurs privés afin de pré commercialiser leur batterie solaire cet été, avant une seconde levée de fonds. Entre banques et business angels, il y aura plus d’une vingtaine d’investisseurs participant à l’événement.

BA06 Event, mercredi 20 mars, à la CCI Nice Côte d’Azur. Uniquement sur inscription : www.ba06.com/event/

Alpes-Maritimes # Réseaux d'accompagnement