Région Sud

Industrie

Après le Moyen-Orient, Provulco se déploie en Indonésie

Par Nathalie Bureau du Colombier, le 10 janvier 2019

De l’Orient à l’Asie, il n’y a qu’un pas que vient de franchir allègrement, fin novembre, la société provençale Provulco, logisticien spécialiste de l’installation de bandes transporteuses dédiées à l’industrie. 

Patrick Boucheron, Pdg de Provulco
Patrick Boucheron, Pdg de Provulco. — Photo : Photo NBC

« Nous ouvrons un bureau de représentation de quatre personnes à Jakarta en Indonésie pour répondre à la demande des cimenteries locales », précise Patrick Boucheron, PDG de Provulco.

La PME, qui avait ouvert un bureau à Bahreïn, nourrit de grandes ambitions en Amérique latine avec une installation prévue au au premier semestre 2019. « Nous sommes en pourparlers pour entrer au capital d’une société mexicaine spécialisée dans la maintenance et le service », indique Patrick Boucheron, président du réseau Initiative en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

L’entreprise qui recherche dans le monde entier des bandes transporteuses, les stocke sur sa plate-forme de 10 000 m2 à Bouc-Bel-Air où se trouve son siège social pour ensuite les revendre à ses clients. Sur les tapis de caoutchouc transitent du sable, des diamants, du charbon ou encore du ciment. L’entreprise compte parmi ses clients les grands cimentiers (Lafarge, Cimenterie d'Enfidha), les sidérurgistes (Aciéries du Cameroun, Arcelor Mittal) ou l’industrie agroalimentaire (Cevital).

A la tête d’un effectif de 19 salariés, Provulco devrait atteindre en 2018, un chiffre d’affaires de 18 M€ dont 20% à l’export. L’entreprise s’est donnée comme objectif de franchir le cap des 50 M€ d’ici 2022 répartis pour moitié entre la France et les marchés étrangers.

Patrick Boucheron, Pdg de Provulco
Patrick Boucheron, Pdg de Provulco. — Photo : Photo NBC