Bouches-du-Rhône
Alain Dousse à la présidence de l’UPE 13 pour l’Est de Marseille
Bouches-du-Rhône # Réseaux d'accompagnement

Alain Dousse à la présidence de l’UPE 13 pour l’Est de Marseille

S'abonner
Alain Dousse, nouveau président de l’UPE 13 Aubagne-Gémenos-La Ciotat — Photo : D.Gz.

Depuis cet été, le dirigeant de la société Provençale d’Aluminium, basée à Roquevaire, Alain Dousse est le nouveau président de l’UPE 13 pour le territoire Aubagne-Gémenos-La Ciotat. Il succède à ce poste à Thierry Berger,

« Toute ma vie j’ai été militant. Je porte cet engagement en moi, avant même de devenir dirigeant », souligne-t-il, rappelant ainsi qu’il n’a repris l’entreprise qu’il dirige aujourd’hui qu’en 2010. Auparavant, Alain Dousse a réalisé un parcours salarié notamment au sein des entreprises Bonnans, où il a été directeur industriel de 1987 à 2003, puis chez Stedim, où il a été directeur des opérations jusqu’en 2009.

« Je voulais devenir maître de ma carrière. J’ai alors cherché à reprendre une entreprise ». Après un parcours à l’IRCE il rachète la Provençale d’aluminium, spécialisée dans la menuiserie aluminium, qui avait vu le jour à la fin des années 1970. La PME forte de 24 salariés réalise la moitié de son chiffre d’affaires au travers de marchés publics.

« Mon mandat à la présidence de l’UPE 13 pour Aubagne-Géménos-La Ciotat est de cinq ans et peut être renouvelable une fois. C’est un véritable engagement. Sur notre territoire, la majorité des entreprises fait moins de 10 salariés. Nous devons être tout près des petites structures et contribuer à créer du lien social et économique. Les chefs d’entreprise doivent consacrer un peu de leur temps à l’intérêt collectif. Il faut décloisonner les mondes… ».

Le territoire d’Alain Dousse compte 500 adhérents à l’UPE 13.

Bouches-du-Rhône # Réseaux d'accompagnement