Aix-en-Provence

Conseil

Adiona lève 525 000 euros pour l’emploi des jeunes

Par la rédaction, le 12 septembre 2017

Le groupe Adiona, start-up basée à Aix-en-Provence, vient de réaliser un tour de table de 525 000 euros auprès de Paca Investissement, Crédit Agricole Alpes Provence et Alumni Business Angels, qui a piloté la levée de fonds.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

« Un nombre croissant d'employeurs requiert de leurs futures recrues au moins une année d'expérience à l'étranger », constate le groupe Adiona, créé en 2009 près d'Aix-en-Provence et positionné dans l'accompagnement des jeunes dans leurs projets en France et à l'international. Afin de « s'attaquer au chômage des jeunes », la start-up vient de lever 525 000 euros auprès de Paca Investissement, Crédit Agricole Alpes Provence et Alumni Business Angels, qui a piloté la levée de fonds.

« Les nouvelles générations sont de plus en plus désireuses de vouloir acquérir une expérience à l'international mais les démarches sont complexes et beaucoup ne parviennent pas à réaliser leur rêve d'expatriation, confie-t-on chez Adiona. 56 % des jeunes finiront leurs études sans avoir eu la chance de pouvoir s'expatrier ». Ils représenteraient 1,4 million d'étudiants sur les 2,5 présents en France.

Une croissance à deux chiffres

Depuis sa création en 2009 par Yves Perret, le groupe a connu une croissance à deux chiffres chaque année lui permettant d'atteindre aujourd'hui une base de données de près de 200.000 étudiants et jeunes diplômés et plusieurs milliers d'étudiants qui ont pu vivre une expérience à l'étranger aux quatre coins de la planète grâce au groupe Adiona, qui compte aujourd'hui plus de 36 collaborateurs avec onze nouvelles recrues uniquement en 2017. Avant la création du groupe il n'existait aucune plateforme dédiée à l'expatriation des jeunes.

Plusieurs services

Le groupe accompagne tous les étudiants et jeunes diplômés dans leurs projets en France comme à l'étranger grâce à ses différents services : MyInternshipAbroad, le spécialiste du stage à l'étranger : myinternshipabroad.com, Visa J-1, agence spécialisée dans les démarches du visa, Work and Travel, le spécialiste du job d'été aux Etats-Unis, Let's Go Pair, le spécialiste du séjour Au Pair au Royaume-Uni et aux Etats-Unis et Skiliz, le spécialiste du job et du stage en France.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises