Ce contenu a été réalisé par Ce contenu a été réalisé par

Angers

Immobilier

Partenaire Cours Saint-Laud à Angers : Bouygues Immobilier lance un appel à projets pour l’exploitation d’un restaurant

le 16 septembre 2022

En juin 2023, la résidence de tourisme d’affaires Odalys ouvrira ses portes au cœur du cours Saint-Laud, nouveau quartier d’affaires angevin. Au rez-de-chaussée, un espace de restauration de 500 m² reste à imaginer. Bouygues immobilier lance un appel à projets et organise des portes ouvertes le 5 octobre. Idées créatives, bienvenues !

Bureaux, logements et commerces entourent le futur restaurant de Skyline.
Bureaux, logements et commerces entourent le futur restaurant de Skyline. — Photo : ANMA Architectes

Skyline, c’est le nom de l’immeuble imaginé par l’architecte angevin Rolland & Associés pour le compte de Bouygues Immobilier, qui achèvera sa construction au premier semestre 2023. Ce programme de huit étages à l’identité singulière accueillera une résidence de tourisme d’affaires exploitée par Odalys City. Outre les 123 studios meublés et équipés, les hôtes pourront profiter d’un espace de coworking, de services et de lieux pour se ressourcer (patio central végétalisé, terrasse solarium, etc.).

Un lieu de restauration à inventer

En pied d’immeuble, un local de 500 m² donnant sur la nouvelle place Giffard-Langevin est voué à l’accueil d’un lieu de restauration. "Cette offre originale, qui viendra en complément des enseignes déjà présentes, a vocation à animer le quartier", explique Marion Graf, responsable de l’immobilier professionnel chez Bouygues Immobilier. "Brasserie, microbrasserie, épicerie, offre mixte… nous n’avons pas d’idées préconçues sur la nature du projet. Tous les concepts sont les bienvenus pourvu que l’endroit soit convivial et chaleureux !" Baigné de lumière naturelle grâce à sa situation traversante, le local sera livré brut de béton afin de se prêter à toutes les configurations. L’aménagement extérieur a quant à lui été conçu pour permettre l’installation d’une terrasse.

Pour compléter l’offre du quartier, Bouygues Immobilier souhaite implanter un restaurant/bar/brasserie dans un local de 500 m².
Pour compléter l’offre du quartier, Bouygues Immobilier souhaite implanter un restaurant/bar/brasserie dans un local de 500 m². - Photo : Bouygues Immobilier

Les porteurs de projets accueillis le 5 octobre

En lien avec la société d’aménagement Alter, Bouygues Immobilier lance un appel à projets pour l’exploitation du futur espace de restauration et organise une séance portes ouvertes mercredi 5 octobre, de 16 heures à 21 heures. Au programme : visite du lieu, présentation du cours Saint-Laud, temps d’échange et cocktail. " Notre objectif est de choisir le ou la futur.e exploitant.e avant la fin de l’année", conclut Marion Graf.

Le cours Saint-Laud, bien plus qu’un quartier d’affaires

Avec ses 70 000 m² de bureaux, 1 500 m² de commerces, 350 logements et son grand parc arboré, le cours Saint-Laud a été pensé comme un véritable lieu de vie. Relié à la gare et au cœur de ville par la nouvelle passerelle piétonne, le quartier devrait accueillir 3 000 à 5 000 emplois à horizon 2025.

Accueil des porteurs de projet de restauration : le 5 octobre de 16 heures à 21 heures

Adresse : Place Giffard-Langevin à Angers

Contact : Marion Graf

@email

07 62 75 17 31

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition