En bref

  • France

    Métallurgie

    Le patron d’ArcelorMittal France prend la tête de l'UIMM

    20 avril 2018

    Suite au retrait d'Alexandre Saubot pour candidater à la présidence du Medef, l'Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM) a choisi Philippe Darmayan comme nouveau représentant. Déjà président du Groupe des fédérations industrielles et vice-président du nouveau lobby France Industrie, le patron d'ArcelorMittal France veut accentuer la réduction des charges sociales et développer les centres de formation et l'apprentissage dans l'industrie métallurgique, exposait-il aux Echos début avril.

  • France

    Emploi

    Les embauches toujours à un haut niveau

    20 avril 2018

    Un début d'année qui marque la stabilisation du niveau des embauches en France. Après une progression de 3,1 % au dernier trimestre 2017, le nombre de déclarations d’embauche hors intérim de plus d’un mois a augmenté de + 0,1 %, selon l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss). Une stabilité due à une hausse des embauches CDI (+ 0,8 %) compensant la baisse des embauches en CDD de plus d’un mois (- 0,5 %). Sur un an, les déclarations d’embauche de plus d’un mois augmentent de 6,7 % (+ 14,3 % d'embauches en CDI).

  • Le Mans

    Biotech

    Un nouveau DG pour Akiolis Group

    20 avril 2018

    Gilles Cogny prend la direction générale d’Akiolis Group au Mans, succédant ainsi à Éric Cothenet. Arrivé dans le groupe manceau en 2006, Gilles Cogny en était jusqu’à présent le directeur des opérations. Akiolis, qui revendique 230 M€ de chiffre d’affaires pour 1 000 salariés, est spécialisé dans le traitement et la valorisation de la matière animale en graisse et protéines dédiées à l’alimentation d’élevage, la fertilisation ou la fabrication de biodiesel. Filiale du groupe belge Tessenderlo, le Manceau compte 12 sites industriels en France.

    Sur le même sujet

  • -30% sur l'offre premium

    Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
    tous les mois

    Voir les offres d'abonnement
  • Maine-et-Loire

    Transport

    La première station GNL de la région inaugurée à Cholet

    20 avril 2018

    Ouverte en janvier, la première station GNL (gaz naturel liquéfié) des Pays de la Loire a été inaugurée hier dans la zone du Cormier à Cholet. Accessible aux transporteurs routiers circulant dans l’Ouest, cette station est intégrée au réseau Avia. Mis en service depuis janvier, l’équipement, d’un montant de 2 M€, a été réalisé en partenariat par le groupe Brangeon, les transports B.P.F.M de Saint-Germain-sur-Moine et Avia Picoty. La station propose également du GNC, gaz naturel compressé.