We Network : "Rapprocher les entreprises et les start-up industrielles est l'une des clés pour réindustrialiser" 
# Électronique # Innovation

We Network : "Rapprocher les entreprises et les start-up industrielles est l'une des clés pour réindustrialiser" 

Installé à Angers, We Network, centre technique de la filière d'assemblage électronique, organise le 7 juin le Start-up Tour, un événement destiné aux start-up industrielles et aux entreprises. L'objectif est de les mettre en relation pour contribuer à favoriser la relocalisation des productions sur le territoire.

Charles La Fay est directeur général adjoint de We Network depuis début mars 2020 — Photo : Olivier Hamard

Parce que certaines entreprises n’ont pas toujours en interne les ressources humaines, voire financières, de mener des projets de recherche et développement ou d’innover, et parce que parallèlement des start-up œuvrent dans le domaine de l’industrie, We Network, qui pilote à Angers le technocampus de l’électronique et s’affiche comme le centre technique de la filière d’assemblage électronique en France, propose de les faire se rencontrer pour travailler ensemble. : "Le fait d’avoir un événement physique qui permette de rapprocher ces deux mondes nous a paru être une des clés pour réindustrialiser, indique Charles La Fay, directeur général adjoint de We Network. L’enjeu est de faire venir les dirigeants du territoire au contact de start-up industrielles pour les inspirer."

We Network organise le 7 juin la première étape du Start-up Tour, dans ses locaux de Verrières-en-Anjou : conférences, rencontres, retours d’expérience et un village de start-up, où chacune pourra présenter et expliquer son domaine de compétences. Le même événement aura ensuite lieu à Lille, Lyon, Toulouse et Bordeaux.

Retrouvez l’interview de Charles La Fay, directeur général adjoint de We Network, dans l’émission "Le Journal des Entreprises" sur RCF :

Maine-et-Loire Angers # Électronique # Innovation