Angers

Réseaux économiques

Podcast Vianney Copleutre (JCE Angers) : "La formation est un des piliers de la Jeune chambre économique"

Par Olivier Hamard, le 18 février 2021

La Jeune chambre économique (JCE) d’Angers et sa région organisera en octobre le congrès annuel de la Jeune chambre économique française, qui devrait rassembler environ 1 500 personnes, comme l’explique son président Vianney Copleutre.

Vianney Copleutre, président de la Jeune chambre économique d'Angers et sa région pour 2021
Vianney Copleutre est le président de la Jeune chambre économique d'Angers et sa région pour l'année 2021. — Photo : RCF Anjou

Codirigeant des entreprises Largeot et Coltin et Kraftworkwear, aux Garennes-sur-Loire (Maine-et-Loire), spécialisées dans la vente en ligne de vêtements de travail, Vianney Copleutre a été élu président de la Jeune chambre économique (JCE) d’Angers et sa région pour 2021. À Angers, le mouvement regroupe 48 membres de 18 à 40 ans et compte parmi les plus importantes JCE locales de France.

« Nous sommes à une parité quasi parfaite entre les hommes et les femmes. On trouve beaucoup de dirigeants ou de cadres d’entreprise, mais la JCE s’ouvre de plus en plus puisque nous accueillons aussi une sage-femme et un enseignant. Le point commun entre tous ces gens, c’est qu’ils veulent s’engager dans la cité. »

Cette année, la JCE d’Angers et sa région a la charge d’organiser le congrès annuel de la Jeune chambre économique française. Une manifestation qui se tiendra du 28 au 31 octobre au centre des congrès et qui devrait réunir environ 1 500 personnes. « C’est l’un des deux événements phares de l’année au niveau national, explique Vianney Copleutre. Le nouveau bureau national sera élu pendant le congrès, qui est l’occasion pour des gens venus de toute la France d’échanger sur les différentes actions menées dans les territoires et de se former. La formation est en effet un des piliers de la JCE. Nous nous formons en effet à plein de sujets qui permettent d’évoluer dans notre vie personnelle et professionnelle. »

Retrouvez l’interview de Vianney Copleutre, président de la Jeune chambre économique d’Angers et sa région, dans l’émission "Le Journal des Entreprises", sur RCF :

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail