Le Mans
Une usine à 4 millions pour CJ Plast
Le Mans # Plasturgie # Investissement

Une usine à 4 millions pour CJ Plast

S'abonner

Basée dans la Drôme, le fabricant de profilés en plastique s’implante au Mans. 4 millions d’euros vont être injectés dans l’installation d’une nouvelle usine.

— Photo : Le Journal des Entreprises

En janvier 2018, CJ Plast lancera la production dans sa nouvelle usine de La Bazoge, au nord du Mans. Sept lignes d’extrusion vont être installées d’ici là dans un bâtiment industriel existant. Elles produiront des profilés plastique pour les professionnels du bâtiment et les fabricants de piscine. Une implantation nécessitant un investissement total de 4 millions d’euros pour CJ Plast. « Dans notre activité, le transport a un coût élevé. Nous avions du mal à démarcher des clients dans l’Ouest de la France. De plus, nous avions besoin d’une nouvelle usine car notre site de Loriol dans la Drôme n’a plus de possibilité d’extension », explique Frédéric Collignon, dirigeant de cette entreprise familiale forte de 13 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Sur les cinquante salariés de CJ Plast, huit quittent la Drôme pour travailler dans la nouvelle usine sarthoise. Frédéric Collignon tablant sur un chiffre d’affaires de 1,8 millions d’euros pour le premier exercice réalisé sur ce site.

Le Mans # Plasturgie # Investissement