Angers

Numérique

Une carte à bas coût pour communiquer sur le réseau Sigfox

Par la rédaction, le 31 janvier 2017

La Société nationale des objets connectés lance la commercialisation d'une carte de prototypage à destination des professionnels qui permet de communiquer, rapidement et à bas coût sur le réseau Sigfox dédié à l'internet des objets.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Installée depuis quelques mois à la Wise Factory d'Angers près de la Cité de l'objet connecté, la Société nationale des objets connectés (SNOC) vient tout juste de lancer la commercialisation d'une carte de prototypage qui permet aux entreprises d'utiliser le réseau Sigfox. Baptisée BRKWS01, elle permet en moins de cinq minutes de communiquer sur ce réseau dédié aux objets connectés. De petite dimension et ultra compacte, cette carte à bas coût (19,90 euros HT en incluant l'abonnement d'un an au réseau) permet différentes utilisations du développement de prototype à la production de série de systèmes connectés.

Créée en mars 2015 par Yannick Dessertenne, la SNOC est spécialisée dans la création, la fabrication et la fourniture de solutions connectées. Elle revendique 1.600 clients dans 28 pays sur la partie négoce de produits technologiques (cartes électroniques, capteurs de vibration ou d'hygrométrie...). Son dirigeant, qui a bénéficié d'un prêt Initiative Anjou mi-2016, a procédé à une augmentation de capital (multiplié par trois) l'année dernière avec l'arrivée de deux associés. Après un premier exercice à 40.000 euros en 2015, la start-up angevine annonce un chiffre d'affaires "quadruplé" en 2016.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail