Sarthe
Un plan d’investissements de 3 millions pour Serac
Sarthe # Plasturgie # Investissement

Un plan d’investissements de 3 millions pour Serac

S'abonner

Basé à La Ferté-Bernard, le fabricant de machines de conditionnement investit 3 millions d’euros dans ses différents programmes de recherche.

Photo : Serac

C’est une enveloppe de 3 millions d’euros que Serac consacre à ses différents programmes de développement. Un plan entamé il y a deux ans qui voit le groupe de La Ferté-Bernard bénéficier d’un prêt régional de 500.000 euros. Avec ce soutien, le fabricant de machines d’emballage de produits en pots et bouteilles entend sécuriser sa croissance. L’ETI de 580 salariés affiche en effet un chiffre d’affaires de 117 millions d’euros en 2016, en hausse de 27% sur les quatre dernières années.

« Serac est un acteur de bonne renommée, mais de petite taille face à certains concurrents italiens ou allemands, relève son vice-président Gérard Guesné. Il nous faut trouver de nouveaux relais de croissance pour sécuriser nos marges. Ça passe par l’innovation mais aussi par la qualité de mise en application de nos produits dans les usines de nos clients. »

Parmi les leviers de développement du Sarthois, le programme BluStream. Un procédé de décontamination des emballages par rayonnement d’électrons sans rejet liquide ou gazeux. Autre axe, la future gamme de machines compactes Combox. « C’est des produits qui vont vite sortir. Pour BluStream, on espère pour 2018 », appuie Gérard Guesné.

Sarthe # Plasturgie # Investissement