Maine-et-Loire

Logistique

Un nouveau site logistique de 40 000 mètres carrés prévu pour 2023 près d'Angers

Par Florent Godard, le 04 juin 2021

Une nouvelle plateforme logistique d’environ 40 000 mètres carrés devrait voir le jour d’ici l’été 2023 sur le parc d’activités Angers-Marcé, près de l’aéroport. Le futur exploitant n’est pas encore connu.

Un projet de plateforme logistique d’environ 40 000 m² devrait voir le jour d’ici 2023, à proximité de l’aéroport d’Angers-Marcé.
Un projet de plateforme logistique d’environ 40 000 m² devrait voir le jour d’ici 2023, à proximité de l’aéroport d’Angers-Marcé. — Photo : JBD

"100 à 150 emplois sont attendus au sein d’une nouvelle plateforme logistique d’environ 40 000 m² [de bâtiments] qui devrait voir le jour sur le parc d’activités Angers-Marcé", annonce un communiqué cosigné par la communauté de communes Anjou Loir et Sarthe et par l’agence de développement Aldev.

Lancée par un promoteur parisien

L’emplacement se situe à proximité de l’aéroport d’Angers. Les travaux pourraient débuter en juillet 2022 pour une livraison un an plus tard. Un projet porté par le promoteur immobilier parisien JBD, spécialiste des espaces destinés à la logistique. Ce dernier n’en dévoile pas plus pour le moment. Le nom de celui qui exploitera la plateforme n’est pas encore connu.

Neuf hectares d’empreinte au sol

Celle-ci devrait s’étendre sur "une parcelle de neuf hectares en bordure de la D766 et en mitoyenneté directe de l’aéroport " et non loin du site du transporteur et logisticien Dachser.

Le nouveau bâtiment devrait disposer de six cellules de stockage, 40 quais de livraison et 800 m² de bureaux. "Le choix de ce site est en grande partie dû à sa situation idéale à deux pas d’un accès direct à l’autoroute A11 Paris-Nantes permettant de rejoindre également en quelques minutes l’A85 Angers-Tours", ajoute le communiqué.

Une avalanche de projets logistiques en Anjou

De quoi allonger encore la longue liste des projets logistiques qui fleurissent autour d’Angers depuis cinq ans. Avec, pêle-mêle, l’arrivée des entrepôts de Giphar (distribution de médicaments), de la chaîne néerlandaise Action (hard discount), d’un nouveau site pour l’enseigne Leroy Merlin (via XPO Logistics) ou encore de Gamm Vert Synergies. Une liste loin d’être exhaustive.

Actuellement, une autre plateforme de 24 000 mètres carrés de bâtiments est en train de sortir de terre à Beaulieu-sur-Layon, en sortie d’A87.

Angers et ses environs bénéficient d’un emplacement sur un carrefour stratégique, situé à proximité de Paris et ouvrant une porte sur le grand Ouest.

Un projet de plateforme logistique d’environ 40 000 m² devrait voir le jour d’ici 2023, à proximité de l’aéroport d’Angers-Marcé.
Un projet de plateforme logistique d’environ 40 000 m² devrait voir le jour d’ici 2023, à proximité de l’aéroport d’Angers-Marcé. — Photo : JBD

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail