Sarthe
Un nouveau président pour le club d’entreprise Cœur de Sarthe
Sarthe # Réseaux d'accompagnement

Un nouveau président pour le club d’entreprise Cœur de Sarthe

S'abonner

David Leroy est le nouveau président du club d’entreprise Cœur de Sarthe. Un réseau fort d’une cinquantaine d’adhérents dont il entend renforcer les échanges et coopérations entre membres.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

C’est un homme de réseau qui prend la présidence du club d’entreprise Cœur de Sarthe. David Leroy a été élu à la tête de cette association fédérant une cinquantaine de sociétés sur le territoire de la communauté de communes Maine Cœur de Sarthe, au nord du Mans. Cet agent général d’assurance pour MMA s’implique au sein du club depuis sa création en 2015 et coiffe même une seconde casquette de vice-président du nouveau club d’entreprise du Gesnois Bilurien. « J’ai deux agences sur deux communautés de communes, ce qui permet mon engagement auprès de ces deux clubs. En plus d’aimer le réseautage, j’ai une vision portée sur l’entreprise. » Une appétence que David Leroy met au service d’autres réseaux locaux tels qu’Initiative Sarthe, la CPME ou encore le Club Business Sarthe.

En succédant à David Dordain, le nouveau président prend la tête d’un club couvrant 10 zones d’activité réparties sur 13 communes. Avec des adhérents aux profils variés. « Nous avons des PME comme Ouest Affiches et Maliterie, ainsi que pléthore de TPE, artisans et créateurs d’entreprise. Des dirigeants que l’on doit sortir de chez eux pour rompre la solitude et les aider à développer leurs entreprises. » Appuyé par un développeur économique mis à disposition de la communauté de communes, le club organise tous les mois des visites d’entreprises et encourage les actions de mutualisation de moyens entre membres. Un projet d’achat groupé d’énergie est également en réflexion.

Mais le grand chantier de David Leroy sera le numérique. Cet addict du réseau social professionnel LinkedIn veut en effet accélérer la digitalisation du club, avec en première étape l’organisation d’ateliers connectés. « Nous voulons initier les entreprises à ces usages, qui peuvent leur amener des solutions pour recruter et prospecter commercialement », appuie le président de Cœur de Sarthe.

Sarthe # Réseaux d'accompagnement