Le Mans

Automobile

Un nouveau bâtiment pour Gruau

Par Cédric Menuet, le 11 octobre 2017

Le carrossier lavallois fait l’acquisition d’un bâtiment de 3.500 m² au Mans, voisin de son site de production. Une dizaine de recrutements sont par ailleurs annoncés sur place.

Gruau Le Mans
Le groupe Gruau emploie 140 salariés au Mans. — Photo : Gruau

Gruau s’agrandit au Mans avec la reprise des anciens locaux de la société Sablé. Un site de 3.500 m² couverts et de 6.000 m² d’espaces extérieurs qui s’ajoute aux 11.000 m² de bâtiments que compte l’entité sarthoise. Employant 140 salariés au Mans, le carrossier industriel va consacrer cette extension à son activité de véhicules de BTP et d’entretien des routes. Cette nouvelle unité devant être opérationnelle en décembre.

Dix à quinze recrutements

Seul site Gruau dédié à la transformation et à la création de véhicules sur mesure, l’usine du Mans va également intégrer dix à quinze personnes d’ici à la fin de l’année. Un renfort qui s’inscrit dans la continuité du plan de recrutements national qui a permis au Mayennais d’embaucher 300 personnes depuis deux ans. Cinquante postes restant à pourvoir sur les treize sites que compte Gruau en France. Le groupe emploie 1.500 salariés et affiche un chiffre d’affaires 2016 de 275 millions d’euros.

Gruau Le Mans
Le groupe Gruau emploie 140 salariés au Mans. — Photo : Gruau

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.