Maine-et-Loire

Réseaux

Thomas Mabileau, président du club des entrepreneurs du Saumurois

Par Olivier Hamard, le 04 mars 2019

Le Cides, le Club indépendant des entrepreneurs du Saumurois s'est choisi comme président Thomas Mabileau, le dirigeant de l’entreprise de peinture Chudeau, installé à Saint-Lambert-des-Levées.

Thomas Mabileau a été élu président du Cides, dont il est membre depuis 6 ans.
Thomas Mabileau est le président du Cides, dont il est membre depuis 6 ans. — Photo : Cides Saumur

Vice-président l’an passé, Thomas Mabileau a succédé à Anaëlle Tessier, responsable de l’agence de communication Sensorielle, à la présidence du Cides, le Club indépendant des entrepreneurs du Saumurois. Membre du Cides depuis 5 ans, Thomas Mabileau dirige à Saint-Lambert-des-Levées la société Chudeau, créée en 1924, qu’il a reprise avec un associé en 2010. L’entreprise, qui emploie désormais 70 salariés pour un chiffre d’affaires de 8,5 M€ de CA en 2018, est spécialisée dans la peinture en bâtiment, le revêtement de sol et l’isolation par l’extérieur.

Visites d’entreprises et conférences

Créé en 2006, le Cides est l’un des plus importants réseaux de dirigeants du département. Il organise chaque mois un déjeuner et une soirée thématique, de même qu’il met en place des visites d’entreprises et des conférences pour multiplier les rencontres entre les acteurs sociaux économiques du territoire. « Nous comptons environ 140 adhérents, précise Thomas Mabileau. Le Cides a pour objectif de faire se rencontrer les chefs d’entreprise du Saumurois dans la convivialité et de mettre en avant le potentiel économique du territoire. C’est un excellent outil de mise en réseau et de dynamisation économique. »

Chaque mois de novembre, le Cides organise également sa soirée annuelle avec un invité de prestige. En 2018, cette soirée a rassemblé près de 500 personnes autour d’Antoine de Maximy, venu partager son expérience de globe-trotteur et d’aventurier. « Nous avons déjà des idées pour le prochain intervenant de cette grande soirée, précise Thomas Mabileau. Son nom sera connu vers la fin du premier trimestre. »

Thomas Mabileau a été élu président du Cides, dont il est membre depuis 6 ans.
Thomas Mabileau est le président du Cides, dont il est membre depuis 6 ans. — Photo : Cides Saumur