Le Mans
Thierry Gomez donne une bouffée d’air frais au Mans FC
Le Mans # Sport

Thierry Gomez donne une bouffée d’air frais au Mans FC

S'abonner

Désormais aux commandes du club de football sarthois, Thierry Gomez injecte plus d’un million d’euros dans la structure. L’entrepreneur annonce également une ouverture prochaine du capital de Le Mans FC, vers les entreprises locales.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

C’est un nouveau chapitre qui commence pour Le Mans FC avec l’arrivée de Thierry Gomez comme actionnaire majoritaire. Ce n’est pas un coup d’essai pour le dirigeant de la société francilienne Stimulation Marketing Communication, puisqu’il a présidé le club de football de Troyes de 2004 à 2009. Thierry Gomez investit ainsi plus d’un million d’euros dans le club sarthois et annonce une ouverture prochaine du capital aux entreprises de la région, à hauteur de 20 à 30%. « Je n’ai pas peur de le dire, c’est un projet d’entreprise. Il faut trouver un modèle économique viable, et je souhaite y associer des partenaires locaux pour dépasser ce million d’euros. »

Retour au MMArena

Si l’actuel président du Mans FC Jean-Pierre Pasquier conserve son fauteuil, Thierry Gomez porte la future SASP (Société anonyme sportive professionnelle) du club. L’homme d’affaires annonce également le retour des joueurs au MMArena, avec 13 matchs de championnat joués la saison prochaine dans l’enceinte mancelle. « La réussite du club passe par un retour au MMArena. Il faut que le public se réapproprie le stade », souligne l’investisseur. L’objectif étant de redresser sportivement Le Mans FC, qui évolue actuellement en CFA2 après sa déchéance sportive et financière de 2013, afin de remplir les 25.000 sièges du MMArena. « La contrainte au Mans, c’est que l’on veut que ça aille vite. Or la meilleure façon de réussir vite dans le football, c’est de prendre son temps… »

Le Mans # Sport