Angers

Tourisme

Podcast Thierry Gintrand (Destination Angers) : "Beaucoup d'entreprises souhaitent à nouveau ouvrir leurs portes"

Par Olivier Hamard, le 25 février 2021

Destination Angers, porte d'entrée unique pour le tourisme d'affaires et le tourisme d'agrément dans l'agglomération angevine, a lancé l'édition 2021 de Made in Angers. Plus de 90 entreprises du territoire ont choisi d'ouvrir leurs portes au public pendant près d'un mois.

Thierry Gintrand - Destination Angers (49)
Thierry Gintrand est le directeur général de Destination Angers depuis sa création en 2019. — Photo : RCF Anjou

Destination Angers a tenu à maintenir cette année la manifestation Made in Angers, qui permet au grand public de découvrir le savoir-faire des entreprises locales. Plus de 90 entreprises du territoires ouvrent ainsi leurs portes pendant quatre semaines, avec des mesures sanitaires adaptées. "Beaucoup d'entreprises souhaitaient à nouveau ouvrir leurs portes, explique Thierry Gintrand, directeur général de Destination Angers. 94 sont ouvertes à la visite (160 en 2020), avec déjà 3 000 billets vendus le premier jour." Les deux premières semaines sont réservées au grand public et les deux suivantes aux groupes, entre autres les établissements scolaires ou de formation. 

Destination Angers, créé en 2019, centralise toute l'activité touristique dans l'agglomération angevine en lien avec tous les acteurs du secteur et assure également la gestion du parc des expositions et du centre de congrès Jean-Monnier. Si la crise sanitaire a fortement ralenti depuis un an le tourisme d'affaires, le tourisme d'agrément a en revanche connu une année 2020 plutôt encourageante : "On a l'habitude de dire qu'Angers est une ville de passage, avec des séjours courts, indique Thierry Gontrand. Or, nous avons enregistré l'an passé des demandes pour des séjours d'une semaine, avec des gens qui avaient choisi de prendre Angers comme point d'appui pour rayonner ensuite dans le département et au-delà. Cela peut laisser présager que, cette année encore, Angers et la région seront une des destinations choisies pour séjourner, et nous y travaillons déjà."  

Retrouvez l'interview de Thierry Gintrand, directeur général de Destination Angers, dans l'émission Le Journal des Entreprises, sur RCF.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail